OU DORMIR A WALT DISNEY WORLD

Choisir où séjourner pendant votre voyage à Walt Disney World est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre pour votre voyage. En vous demandant ce qui est le plus plus important pour vous et votre famille, vous pouvez facilement définir le meilleur choix pour votre hébergement en hôtels Disney.

LE BUDGET

Commençons par le nerf de la guerre : le budget. Ci-dessous, je vais vous lister les options d’hébergement les plus chères. Bien que le budget soit important lors de votre organisation, il ne devrait pas être votre seule préoccupation lors du choix du lieu de séjour. D’autres facteurs, tels que les commodités et le thème Disney sont également des facteurs importants à considérer.

LES HÔTELS DISNEY

Ils ont tendance à être plus chers que les hôtels hors site dans la même catégorie. Pour 250 $ / nuit vous pourriez avoir un hôtel de très haute qualité à Orlando, en dehors de Walt Disney World mais sur le resort, le même montant ne vous permettra de n’avoir qu’une chambre «Moderate ».
Pour le prix que vous paieriez pour certaines chambres dans les complexes de luxe Disney, vous pourriez facilement séjourner dans un hôtel de luxe cinq étoiles tel que « The Four Seasons » hors site.

  • HOTELS DELUXE : ce sont forcément les plus coûteux. Vous y trouverez :
    – Disney’s Contemporary Resort
    – Disney’s Polynesian Resort
    – Disney’s Grand Floridian Resort
    – Disney’s Yacht Club Resort
    – Disney’s Beach Club Resort
    – Disney’s Wilderness Lodge Resort
    – Disney’s Animal Kingdom Lodge
    – Disney’s BoardWalk Inn
    Parmi les complexes de luxe, les complexes situés sur la boucle de monorail autour du parc Magic Kingdom sont les plus coûteux. Les complexes de luxe les plus abordables sont généralement le Wilderness Lodge et le Animal Kingdom Lodge.
  • HOTELS MODERATES (gamme de prix de 199 à 300 $ / nuit)
    – Disney’s Caribbean Beach Resort
    – Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter
    – Disney’s Port Orleans Resort – Riverside
    – Disney’s Coronado Springs Resort
  • HOTELS VALUES  (gamme de prix de 97 à 200 $ / nuit)
    – Disney’s All-Star Sports Resort
    – Disney’s All-Star Music Resort
    – Disney’s All-Star Movies Resort
    – Disney’s Pop Century Resort
    Disney’s Art of Animation Resort
  • Terrain de camping Fort Wilderness sur place (60-196 $ / nuit) – Les campings de Fort Wilderness sont dans un emplacement privilégié semblable à un complexe de luxe et peuvent tous accueillir des tentes ou camping-cars.

LES HÔTELS HORS DISNEY

Ils sont très nombreux autour de Walt Disney World. Ce sont ces hôtels qui vous offriront le meilleur rapport qualité prix d’une chambre, mais vous sacrifierez la commodité (moins de navettes, temps de trajet plus long, l’ambiance et le thème de Disney en moins).

  • Hôtels Disney Good Neighbour : Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel non Disney, ma recommandation serait de choisir l’un des hôtels Disney Good Neighbour. Ce sont des hôtels locaux qui ne sont pas la propriété de Disney mais qui répondent aux normes Disney en matière de qualité et de service. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Web Disney Good Neighbour ici.
  • Airbnb, Homeaway et autres options de location : si vous recherchez un hébergement de groupe ou si vous recherchez plus d’intimité, la location d’une maison sur l’un de ces sites Web est également une option.

EMPLACEMENT, SERVICES & EQUIPEMENTS

Voici trois points essentiels qui seront directement liés au prix de l’hébergement. Bien que les emplacements sur place soient plus chers que ceux hors site, ils sont de loin les plus pratiques en termes d’emplacement et de commodités Disney. Avant de fonder toute votre décision sur l’hôtel à moindre prix, réfléchissez bien aux facteurs tels que la commodité, l’ambiance / le thème Disney, l’accès aux restaurants Disney, l’accès plus rapide grâce aux FastPass+ et les navettes vers les parcs Disney. Ceux-ci auront un impact sur votre séjour.

  • Emplacement : Walt Disney World Resort est très étendu, incomparable à ce que l’on connait à Disneyland Paris, il est impossible par exemple de se déplacer d’un hôtel à un parc à pied, ni même d’un parc à l’autre. L’emplacement de votre hôtel aura aussi un impact assez important sur votre séjour. En séjournant en hôtel Disney, vous pourrez facilement retourner à votre hôtel pour une petite sieste ou pour profiter de l’une des nombreuses piscines de votre hôtel.
  • Transport : En hôtel Disney, des systèmes de bus, de bateaux ainsi que le monorail vous permettront d’accéder facilement au parc de votre choix, sans patienter trop longtemps. Ces navettes sont gratuites ainsi que le Magical Express, le bus qui viendra vous chercher et vous ramener à l’aéroport. Hors site, vous n’aurez pas accès à ce service, et pour les navettes vous n’aurez que des bus de manière moins récurrente dans certains hôtels, il n’y pas de navettes en journée.
  • MagicBands : Lorsque vous restez sur place, un MagicBands vous sera offert avec votre hébergement, vous pourrez le récupérer à la réception de l’hôtel, lors de votre arrivée. Pour plus d’informations sur MagicBands, cliquez ici . Les clients séjournant hors site devront acheter leurs propres MagicBands séparément.
  • FastPass : Un autre avantage de rester sur place est la possibilité de planifier vos réservations FastPass 30 jours plus tôt que les clients hors site. Ces 30 jours supplémentaires vous permettront d’obtenir les FastPass les plus populaires.
  • Dining Plan : les dining plan ne sont disponibles que pour les clients séjournant en hôtel Disney.
  • L’ambiance : Une chose difficile à mettre en valeur, mais qui pour moi est essentiel c’est l’immersion, rester dans la bulle Disney.

MON AVIS

Pour ma part, même si je dois payer plus cher, je préfère séjourner en Hôtel Disney. L’hébergement sur place simplifie tellement les choses de part ses commodités et ses avantages sur place.

Si vous avez déjà séjournez à Walt Disney World, n’hésitez pas à partager avec nous vos impressions, vos choix et vos expériences

Laisser un commentaire