10 ETAPES ESSENTIELLES POUR PARTIR A WALT DISNEY WORLD

Guide en 10 étapes pour planifier des vacances à Walt Disney World

Si vous débutez vos recherches et souhaitez planifier votre voyage à Walt Disney World, voici un petit guide en 10 étapes 🙂

La planification d’un voyage à Walt Disney World à Orlando peut être plus compliquée que celles des autres parcs, voici donc 10 étapes pour vous simplifier les choses.

1. CONFIGUREZ VOTRE COMPTE MY DISNEY EXPERIENCE:

Ce compte doit se créer via le site Web de Walt Disney World et servira de centralisation, pour tous vos besoins concernant ce voyage ! En créant ce compte en premier, vous vous faciliterez votre planification et vous éviterez quelques ennuis plus tard comme les réservations restaurants, FastPass etc… Vous trouverez toutes les informations ici 😉

2 . QUAND PARTIR A WALT DISNEY WORLD?

Vos vacances Disney peuvent être considérablement impactées selon le niveau d’affluence, les événements spéciaux et la météo. Pour vous aider, à décider du meilleur moment pour réaliser votre voyage, vous pouvez consulter l’article selon les saisons sur ce sujet ici.

3. OU DORMIR A DISNEY WOLRD

Il existe de nombreuses options lors du choix de votre hébergement pour votre voyage. Sur place en hôtel Disney, dans une certaine catégorie d’hôtels : Deluxe Resort, Value Resort, hôtel ou hors site : Hôtel non partenaires, Air Bnb, …
Pour vous aider à vous décider, vous pouvez consultez l’article «
Conseils pour choisir un hébergement» ici .

4. DÉCIDEZ DE LA DURÉE DE VOTRE SÉJOUR

C’est la grande question : combien de temps partir ? Combien de temps à consacrer aux parcs Disney ? Quoi faire ou visiter en dehors de Walt Disney World ?
Consultez l’ article ici pourra peut être vous aider à prendre votre décision.

5. OU ACHETER LES BILLETS D’ENTRÉE ?

Il existe plusieurs options de billets disponibles à Walt Disney World. Pour en savoir plus sur les différentes options et décider de la meilleure option pour votre voyage, cliquez ici pour lire l’article «Acheter ses billets pour Walt Disney World».

6. DEVEZ VOUS PRENDRE UN DINING PLAN ?

A l’heure actuelle, à cause de la pandémie, les Dining plans sont suspendus.

Walt Disney World propose trois offres de repas ou vous pouvez choisir de vous en passer. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces options, et avoir mon avis sur la pertinence ou non de réserver un dining plan, vous retrouverez toutes les informations dans l’article qui lui est dédié ici .

7. LE MEMORY MAKER

Le Memory Maker est un package photo lié à votre compte My Disney Experience.
Je pense personnellement qu’il est indispensable, et d’une grande qualité ! Il existe plusieurs façon de l’obtenir et il peut même être offert selon les offres. Pour en savoir plus et décider par vous-même, cliquez ici pour avoir toutes les informations sur le Memory Maker .

8. RESERVER VOS RESTAURANTS

Disney vous permet de commencer à faire vos réservations de restaurants, jusqu’à 180 jours avant le premier jour de votre voyage.
Pour plus d’informations sur la façon de procéder, cliquez ici pour lire l’article sur « Comment Réserver son restaurant ».

9. CHOISISSEZ VOTRE MAGICBAND:

Si vous séjournez en complexe Disney, vous recevrez des MAGICBANDS pour tous les membres de votre groupe (A l’heure actuelle, les Magicsbands ne sont plus offerts avec votre réservation d’hôtel). Vous pourrez les personnaliser sur votre compte My Disney Experience.
Pour en savoir plus sur les Magic Bands, son fonctionnement, les options et comment les personnaliser, consultez l’article « Magic Bands » ici .

10. RESERVER VOS FASTPASS + :

A l’heure actuelle, à cause de la pandémie, les FastPass sont suspendus.

À Walt Disney World, pour accéder prioritairement à certaines attraction, vous pouvez obtenir 3 FastPass par jour et même plus. Ce système est inclus dans le prix des billets.

Si vous séjournez en Hôtel Disney, vous pouvez commencer à réserver vos FastPass 60 jours avant le premier jour de votre voyage, pour toute la durée de votre voyage. Si vous logez hors site, vous pourrez les réserver 30 jours avant le premier jour de votre voyage.

Pour plus d’informations sur FastPass + et son fonctionnement, rendez-vous sur l’article «FastPass» ici.

Voilà en résumé, les 10 étapes que vous devez prendre en compte, pour planifier vos vacances à Walt Disney World et en faire un voyage de rêve ! J’espère que ce guide vous a été utile.

N’hésitez pas à laisser vos questions ou commentaires dans la section ci-dessous et à vous abonner à ma newsletter ici, pour être informé de toutes les dernières nouvelles.

Bon voyage et n’oubliez pas, comme le disait Walt : « Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité. »

Laisser un commentaire