Récit de Voyage – Jour 1
Mercredi 15 Décembre 2021
La veille du départ, nous avons dormi à un hôtel proche de l’aéroport pour gagner du temps, car notre vol décolle à 9h25, ce qui veut dire être présent à l’aéroport à 6h30. Bon premier échec, je me suis trompé d’aérogare c’est le terminal A et non le terminal B, mais ça va ils sont juste un en face l’un de l’autre. Le checking se passe très bien, on vérifie notre vaccination, le test PCR et nos passeports. On passe ensuite le contrôle de police assez rapidement, ce qui prendra un peu plus de temps, c’est de passer tous les bagages aux rayons X, car il faut sortir tous les appareils électriques et forcément entre les appareils photos, objectifs, pc, disques durs, ça prend du temps lol. On est largement en avance sur notre vol, nous sommes à la porte d’embarquement à 7h50. Nous avons le temps de prendre un petit déjeuner tranquillement sans se presser, par contre beaucoup de boutiques de l’aéroport sont fermées. Nous embarquons et nous décollons à l’heure. Nous volons avec un United, le vol se passe très bien. Point de vue des films, il y a un grand choix mais la quasi-totalité sont exclusivement en anglais et même pas sous-titré , le choix de film français est assez restreint et pas très récent, mais on trouve malgré tout, toute la saga Harry Potter et le seigneur des anneaux.
Nous arrivons à New York, le lieu de notre escale avec de l’avance donc c’est cool, ça nous permettra d’avoir un peu plus de temps et de liberté. Nous atterrissons à 11h10 heure locale, et la bonne surprise nous sommes le seul avion, nous passons donc la douane en à peine 17 minutes, alors que lorsque nous prenions un vol direct pour Orlando, cela nous a pris jusqu’à trois heures. Il nous faut ensuite récupérer nos bagages puis les redéposer sur un autre tapis, mais tout est très bien expliqué. Ensuite, direction le Air Train pour changer de terminal : terminal B au terminal C. Il faut ensuite repasser le service de police , et le contrôle des bagages cabine et c’est là que nous avons perdu beaucoup de temps,car il n’y avait que peu de guichets ouverts. Nous avions prévu 2h20 d’escale, étant donné que L’avion a atterri un peu plutôt, nous sommes largement dans les temps nous arrivons à la porte d’embarquement avec une heure d’avance, le temps d’acheter de quoi se rafraîchir et manger un peu. Nous redécollons avec 20 minutes de retard, mais le retard est rattrapé en vol sans souci. Le vol aura duré 2h50.
Nous atterrissons à Orlando à 16h20, et nous prenons la navette pour rejoindre l’aérogare. Nous nous dirigeons directement vers le tapis tes bagages, puisqu’il n’y a pas besoin de repasser la douane. Surprise nos valises sont déjà là donc c’était ultra rapide. Direction ensuite le magical express, pour la dernière fois, nous accédons rapidement au bus, il faudra juste patienter qu’il se remplisse pour partir. Il nous faut 35 minutes pour rejoindre notre hôtel, il est 18h.
Check in rapide, nous sommes les seuls lol ! Les américains font leur checkin en ligne, car ils reçoivent directement les Magic bands chez eux et n’ont pas besoin de repasser par la réception. Nous réception les nôtres qui sont superbes et direction la chambre pour la découverte. Elles ont été rénové récemment et sont assez moderne, il y a des prises USB un peu partout un mini frigo un grand coffre fort et ça ça change des autres chambres, et une salle de bain beaucoup mieux isolée. Après avoir décharger les valises et ranger toutes nos affaires, nous partons dîner au food court de l’hôtel. Au menu Mac and cheese, pizza au pepperoni et spaghettis boulettes.
Mon chéri rentre à la chambre d’hôtel avec les enfants qui sont totalement HS de leur journée, pendant que moi je vais faire un petit tour de l’hôtel by Night pour découvrir et faire quelques photos.
Rendez-vous demain pour la suite des aventures.