HOTEL DISNEY ART OF ANIMATION RESORT

Pour notre premier séjour à Walt Disney World, nous avons choisi le Disney Art of Animation Resort, c’était vraiment l’hôtel que j’avais envie de tester en premier. Il fait partie de la catégorie des Value, c’est à dire des entrées de gamme, et donc des moins chers, mais à aucun moment, nous n’avons l’impression d’être dans un hôtel entrée de gamme. Cet hôtel est juste fabuleux, la décoration, la thématisation, tout est grandiose, et l’hôtel parait comme neuf !

BIENVENUE A L’HOTEL

Pour procéder au check-in et récupérer vos magic bands, vous arriverez ici, dans ce gigantesque hall décoré de dizaines de dessins, représentant les différents thèmes de l’hôtel.

LES SECTIONS

L’hôtel se divise en 4 sections :

  • Némo (suite familiale)  320 suites
  • Cars (suite familiale) 480 suites
  • Le Roi Lion (suite familiale) 320 suites
  • La Petite Sirène (chambre classique & suite familiale) 864 chambres

Vous pourrez profitez de 3 piscines, la principale et la plus grande qui se trouve dans la section Némo, là où vous pourrez également assister à un cinéma en plein air, une dans la section cars et enfin une du côté de la petite sirène.

PLONGEZ AVEC LA PETITE SIRÈNE

Nous avons séjourné 5 nuits dans la section de la petite sirène, du côté de Triton, au deuxième étage, en chambre classique. La chambre est très agréable, composée deux lits doubles, d’une salle de bain avec baignoire.  Vous trouverez une table avec deux chaises, une commode, un espace penderie pour ranger vos affaires, et un mini frigo, très appréciable pour garder vos boissons aux frais. Par contre, attention les coffres fort sont vraiment très fins, environ la taille d’une ramette de papier A4, impossible d’y mettre un reflex ou un grand ordinateur portable. La particularité des ces chambres est qu’on y accède par un couloir extérieur, et que du coup, la fenêtre de la chambre donne sur la coursive, cela ne nous a pas vraiment poser de problème.

 

TRAVERSER LA JUNGLE AVEC LE ROI LION

Cette section ne comporte que des suites familiale où vous pouvez y dormir jusqu’à 6 personnes. Vous trouverez une chambre individuelle avec un lit double et sa propre salle de bain équipée d’une douche et d’un WC. Dans le salon/salle à manger, l’armoire située à coté de la table, contient un double lit escamotable qui vient se positionner sur la table, et le canapé se transforme également en lit. La kitchenette est équipé d’un frigo, d’un évier, d’un micro-ondes et d’une cafetière avec ce qu’il faut pour préparer le café, vous trouverez également des couverts en plastique et des gobelets.

 

NAGEZ AVEC NEMO & SES AMIS

Cette section est la principale de l’hôtel et la plus proche de l’entrée, du restaurant, de la boutique, et des transports. C’est également ici, que vous aurez la piscine principale donc la plus grande, avec une grande partie pataugeoire pour les plus petits. Le soir, c’est également ici que vous pourrez aussi assister à une séance de cinéma en plein air, avec un dessin animé différent chaque soir.
Ici aussi, les chambres ne sont que des suites familiales.

PARTEZ EN BALADE AVEC CARS

Cette partie est vraiment immersive, on a le sentiment de se promener dans les décors du films, mais à aucun moment d’être dans un hôtel ! Tous les véhicules sont à taille réelle, et sont superbes ! Ici aussi, vous aurez une piscine, mais de plus petite taille.

LE FOOD COURT

Le restaurant rapide qui se trouve dans cet hôtel s’appelle Landscape of Flavors, vous pourrez y prendre votre petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner, il est ouvert non stop de 6h00 à minuit.

Différentes salles toujours thémées selon les codes de l’hôtel sont à votre disposition pour y prendre votre repas.

Les repas proposés varient constamment, certains mets sont présents à tous les repas tels que la salade césar, les pizzas ou les burgers. Pour le petit déjeuner, vous aurez le choix entre une très grande gamme de pâtisseries, ou des petits déjeuners à l’assiette avec gaufres, pancakes, pain perdu ou œufs brouillés.

C’est également ici, que vous pourrez acheter votre Refillable Mug. Ce mug coûte 18,99$, et il peut être rempli sans aucune limite, aux distributeurs de boissons de votre hôtel et de tous les autres hôtels du resort, vous aurez le choix entre différentes boissons gazeuses, café, thé, lait chocolat.

NOTRE AVIS

Cet hôtel est vraiment superbe, et malgré que ce soit un entrée de gamme qui correspondrait au Cheyenne ou Santa Fé, chez nous, à aucun moment, nous n’avons cette impression. L’hôtel est gigantesque, les décors sont dingues et sublimes, cet hôtel est totalement immersif. Ce qui nous a le plus impressionné c’est l’excellent état, toutes les statues sont parfaites et paraissent comme neuves. Le seul bémol pour moi de cet hôtel, est la salle de restaurant qui est très bruyante, si vous y allez aux heures de pointes, mais en heures creuses, pas de problèmes.

Si vous voulez en voir plus, voici la vidéo 🙂

1 commentaire sur “HOTEL DISNEY ART OF ANIMATION RESORT”

  1. Ping : OU DORMIR A WALT DISNEY WORLD – Raconte Moi Disneyland

Laisser un commentaire