HOTEL DISNEY’S POP CENTURY

Le Disney’s Pop Century Resort reprend le même principe décoratif (objets gigantesques et peintures vives) et architectural que les Disney’s All-Star Resort mais avec un thème différent : il s’agit de commémorer le xxe siècle à travers des objets représentatifs & des statues des personnages Disney installés entre les divers bâtiments du resort.
Chaque groupe de bâtiment évoque une décennie différente avec des objets comme le yoyo, le baladeur de Sony, les pâtes à modeler Play-Doh, le Rubik’s Cube et les premiers ordinateurs.

Le Disney Pop Century regroupe 2 880 chambres.

LES SECTIONS

En dehors des deux halls principaux, tous les bâtiments forment un T et s’élèvent sur trois étages. Chaque extrémité des bâtiments arbore la même icône de 15 à 20 m de haut représentative de la décennie. L’entrée des chambres se fait par le balcon-couloir typique des motels américains.

A l’exception du bâtiment qui possède le hall de réception appelé Classic Hall et qui héberge les services de l’hôtel, les autres bâtiments ne renferment que des chambres et présentent un décor à chaque fois différent.

  • 1950 compte trois bâtiments dont le symbole est une quille de bowling, forme reprise par la piscine, la Bowling Pool. On y retrouve la Belle, et en face le Clochard ainsi qu’un jukebox. Il est situé juste au nord du Classic Hall.   
  • 1960 compte deux bâtiments, le symbole est un yoyo. On y retrouve Baloo et Mowgli et en face une boite de Play-Doh d’où sortent un éléphant & une girafe. Une piscine et une aire de jeux aquatique occupent la cour de cette « décennie » située en face du Classic Hall. 
  • 1970 compte deux bâtiments, le symbole est une cassette de première génération (de 60 min). On y retrouve un vélo à trois roues pour enfant et un téléphone Mickey. La cour de cette décennie située juste au sud du Classic Hall est occupée par un terrain de babyfoot géant qui sert d’aire de jeux.
  • 1980 compte deux bâtiments, le symbole est le Rubik’s Cube. On y retrouve un baladeur et Roger Rabbit . Vous pourrez également y croiser M. et Mme Patate.
  •  1990 compte un bâtiment, son symbole est un téléphone portable (cellulaire). On retrouve un ordinateur et une disquette 3,5 pouces. C’est cette décennie qui ferme la cour de la décennie 1980 et donne le thème de la piscine, la Computer Pool avec un bassin en forme d’écran et un clavier pour un bord de la piscine.

LES SERVICES DE L’HOTEL

L’avantage principal de ce resort est d’être desservi par les bus gratuits de Disney mais surtout par le tout nouveau Skyliner qui vous amènera directement à Epcot et aux Hollywood Studios via les airs 😉 Voici quelques temps de trajet indicatif 

Pop Century -> Magic Kingdom : 15 minutes via la navette
Pop Century -> Hollywood Studios : 10 minutes via le skyliner
Pop Century -> EPCOT : 17 minutes via le skyliner
Pop Century -> Animal Kingdom 11 minutes via la navette

Vous trouverez également 3 laveries, elles se situent toujours dans un petit bâtiment à coté des piscines.

LES CHAMBRES

Les chambres accueillent entre 2 et 4 personnes dans une superficie de 26 m². Elles ont une salle de bains, un placard et un coin avec une table et deux chaises qui se transforme en second lit. Un mini frigo ainsi qu’une machine à café (dosettes fournies) sont à votre disposition. Vous trouverez plusieurs prises USB pour recharger vos appareils, si vous avez oublié d’acheter votre adaptateur ! (Retrouvez d’ailleurs la liste des indispensables à prendre avec vous)

Les chambres ont été rénovées en 2017.

LES RESTAURANTS ET LES BARS

  • Everything Pop Dining est une aire de restauration de 640 places composé de cinq restaurants dans un décor de cafétéria avec de nombreux souvenirs des années 1950 à 1990 :
    • Bakery & Café pour la pâtisserie et les desserts
    • The Grill pour les viandes grillées
    • Grab-N-Go Market pour les salades et fruits
    • Pizza and Pasta pour les plats italiens
  • Petals Pool Bar est le bar de la piscine Hippy Dippy Pool.

Un service de livraison de pizza est disponible dans tout l’hôtel.

LA BOUTIQUE

  • Everything Pop Shopping est une boutique de 500 m² avec une salle d’exposition de souvenirs sur 200 m².

LES ACTIVITES

  • Les piscines
    • la Hippy Dippy Pool à la section 1960 en forme de fleur.
    • la Bowling Pool à la section 1950 en forme de quille de bowling
    • la Computer Pool à l section 1980-1990 avec un bassin en forme d’écran et un clavier qui sert de plage au bord de la piscine.
  • Fast Forward est une salle de jeux vidéo située dans le Classic Hall
  • Une aire de jeux en forme terrain de babyfoot géant dans 1970.

NOTRE AVIS

Deux points négatifs pour nous : le bruit dans la chambre, il y avait une porte communicant avec une autre chambre, et nous avions l’impression qu’ils étaient dans la notre ! Et même quand la chambre était vide, on entendait la télé avec la vidéo promotionnelle qui tourne en boucle toute la nuit, nous avons du acheter des boules quies ! Essayez d’avoir une chambre sans porte communicante.
Le second point négatif et peut-être du au Covid, c’est au niveau de la restauration. Lorsque nous avions séjourné au Disney Art Of Animation et au Disney All Star Sports, les menus du Food Court changeaient tous les jours, mêmes si les basics étaient toujours là, hors lors de nos 12 jours de présence (hormis pour Noël), les repas étaient toujours les mêmes : Pizza, Mac&Cheese, Burgers, Nuggets, Viande & haricots verts. Je ne sais pas si c’est la nouvelle politique des hôtels ou si c’est lié au Covid.

Coté positif, nous avons vraiment apprécié l’hôtel dans son ensemble, sa décoration avec ses statues géantes, la propreté et la modernité de ses chambres. Les piscines sont superbes et nous avons adoré l’ambiance. La présence du Skyliner est vraiment un gros plus, pas besoin d’attendre que la navette arrive, et même aux heures de pointe nous n’avons quasiment jamais attendu en partant de l’hôtel.

Laisser un commentaire