LES SAISONS A WALT DISNEY WORLD

Toute au long de l’année à Walt Disney World, vous retrouverez des « événements spéciaux »  qui son l’équivalent de nos « saisons » à Disneyland Paris.

LES « EVENEMENTS »

EPCOT INTERNATIONAL FESTIVAL OF THE ARTS 

Chaque année en janvier & février, Epcot célèbre la culture, la cuisine, l’art et le divertissement.

Le parc entier d’Epcot en Floride est  parsemé d’expositions d’art visuel, de séminaires interactifs et de galeries. Pour tous ceux qui aiment les œuvres d’art de Disney et qui cherchent à acheter une pièce pour leur maison, le Festival des Arts est l’endroit idéal . Vous aurez également la chance de pouvoir rencontrer certains des artistes.

En plus des galeries et des expositions d’art, plusieurs séminaires et ateliers d’art sont proposés tout au long du festival. Il y a même une académie d’animation à laquelle vous pouvez vous inscrire!

En traversant Epcot, vous contemplerez plusieurs peintures murales ou sur les trottoirs, auxquelles vous êtes encouragés à participer.

Tout autour du lac, au « World Show Case », vous trouverez différents stands de nourritures préparés par les chefs devant vous et qui devraient ravir vos papilles.

 

EPCOT FLOWER AND GARDEN FESTIVAL

 

Toujours à EPCOT, de mars à début juin (pendant 90 jours), vous retrouverez le « Flower & Garden Festival ».
Le festival se concentre sur des expositions spéciales liées au jardinage, aux plantes et aux fleurs, mais vous pourrez aussi assister à différents concerts, et déguster du fooding sur les stands dressés pour l’occasion, tout autour du lac.

Des dizaines de topiaires et de massifs de fleurs multicolores transforment le paysage d’Epcot. Au moins 70 000 plantes à massifs entoureront uniquement les lacs.
Cette année, un nouveau topiaire celui de Rémy au pavillon de la France a fait son apparition sur le parc.

  

Vous trouverez différents stands de fooding au « World Showcase ». Chaque kiosque propose différents plats et boissons et est ouvert de 11h00 à 21h00.

Si vous n’avez jamais assisté à un festival à Epcot auparavant, il est important de savoir que manger dans ces kiosques, vous coûtera plus cher que de manger un vrai repas.


HALLOWEEN

 

De mi-aôut au 1er novembre, vous pourrez célébrer Halloween à Magic Kingdom. Contrairement à Disneyland Paris, hormis les décorations sur Main Street, vous ne trouverez pas de parades ou de rencontres personnages sur le thème d’Halloween, pour cela, il vous faudra participer aux soirées Mickey’s Not So Scary Halloween Party (bientôt un article dessus 😉 ).

Par contre, vous trouverez énormément de merchandising sur ce thème dans toutes les boutiques des différents parcs et mêmes dans les boutiques des hôtels.

EPCOT INTERNATIONAL FOOD & WINE FESTIVAL

En même temps que la saison d’Halloween ou presque, vous trouverez le Food & Wine Festival à EPCOT de fin août à mi-novembre. Le parc célèbre à nouveau les saveurs gourmandes à travers différents pays, même ceux qui ne sont pas représentés au « World Showcase »
Les mets proposés sont assez petits, dans le style tapas ou mini apéritif. Les prix des snacks varient entre 4,00 $ à 10,00 $ et les boissons varient de 3 $ à 6 $.

Vous pourrez également assister à différentes démonstrations de chefs, écouter de la musique lors de certains concerts. Trois fois par soir, vous pouvez assister à un concert : au total près de 249 !

C’est un événement très apprécié par les américains, alors préparez-vous à trouver le parc Epcot très fréquenté, surtout le week-end lorsque les habitants d’Orlando viennent profiter des parcs.

CHRISTMAS

 

De début novembre jusqu’à fin décembre, venez célébrer Noël au sein des différents parcs.
Contrairement à Halloween, vous trouverez des festivités non seulement à Magic Kingdom, mais également à EPCOT, Hollywood Studios & Animal Kingdom. (articles à venir).

Pour en profiter pleinement,  vous pourrez participer à la soirée (payante) Mickey’s Very Merry Christmas Party qui se déroule à Magic Kingdom, avec au programme :
– un show Frozen
– Un feu d’artifice dédié
– Un show de Noël avec Mickey et ses amis
– Des rencontres inédites
– Des gourmandises offertes tout au long de la soirée.

Voici une petite vidéo de cette soirée :

Toute saison mérite d’être vue et reste unique en son genre, il serait difficile de n’en choisir qu’une seule !

 

Laisser un commentaire