WALT DISNEY WORLD ET LE COVID

Partir à Walt Disney world, nécessite désormais une organisation supplémentaire à cause du COVID.

Voici ce qu’il est important de savoir afin être préparé au mieux !

AVANT DE PARTIR

A l’heure actuelle, les Etats Unis demandent à tous visiteurs étrangers d’être doublement vaccinés, pour les + de 18 ans, et d’avoir fait un test PCR ou antigénique dans les 24h précédant le vol, pour toutes les personnes de plus de 6 ans. Nous avons pris un RDV en pharmacie pour un test à 17h00, la veille du départ et notre vol était à 9h00 le lendemain. Lors de notre enregistrement, nos certificats de vaccination, nous ont été demandés, ainsi que les résultats de nos tests.

POUR RENTRER EN FRANCE.

C’est là où cela va se compliquer un peu, et dépendra du pays où vous faites escale ! Si vous faites escale aux USA, la France exige, à l’heure actuelle, un test PCR  de moins de 48h, uniquement pour les personnes de + de 18 ans. Si vous faites escale en Allemagne, il vous faudra un test PCR de moins de 72h, pour toutes les personnes à partir de 6 ans.

OU FAIRE UN TEST PCR ?

Il existe plusieurs endroits pour faire des tests PCR à Orlando : en pharmacie, à l’aéroport, avec une personne qui se déplace à votre hôtel, en centre…

Mais je vais vous parler uniquement de la méthode que nous avons choisi car elle est gratuite et fiable, il s’agit des centres Curative.

Il vous suffit de vous connecter sur le site Curative https://book.curative.com/

Les deux centres les plus proches de Walt Disney World sont ceux-ci :

1 – Hawaiian Rumble Rapid- PCR Testing Site
13529 FL-535, Orlando, FL 32821

2 – Osceola County Testing Site16.4 mi

1875 Fortune Rd, Kissimmee, FL 34744

Le premier site est le plus proche, et c’est celui que nous avons choisi. C’est en fait un simple camion avec une tente sur un parking à côté d’un mini-golf, mais chose importante à savoir, en cas de mauvais temps, pluie ou vent, ce site sera fermé car vu qu’il est en extérieur, les conditions ne seraient pas adéquates. Si le temps est incertain, il vous faudra privilégier le second qui est dans un bâtiment.

Une fois que vous aurez choisi votre centre, et votre créneau horaire il faudra vous enregistrer sur le site internet. Il vous faudra remplir le formulaire, indiqué votre nom, prénom, date de naissance…. Lorsqu’il vous sera demandé si vous êtes assuré, il faudra indiquer que vous n’avez pas d’assurance. Une photo du permis de conduire recto verso est également demandée, à la place, il vous faudra prendre en photo votre passeport deux fois. Une fois votre inscription validée, vous recevrez un QR CODE par mail, qu’il vous faudra présenter lors de votre rendez-vous.

Attention, c’est un enregistrement par personne, il vous faudra donc répéter cette opération autant de fois que de voyageurs.

Nous nous sommes rendus sur place en Uber/ Lyft, et le trajet nous a couté   34$ aller-retour pour 4 personnes. Une fois sur place, il vous suffit de présenter votre QR code, on vous remettra alors  2 « cotons tiges » et un petit tube, car vous allez devoir vous auto tester sous la surveillance d’une personne qui vous guidera. Il vous faudra faire tourner plusieurs fois le coton tige dans chacune de vos narines, puis le plonger dans le tube à essai, et remuer. Ensuite, vous devrez secouer le tube, avant d’aller le déposer à l’arrière du camion. Cela nous a pris à peine 5 minutes et nous avons eu les résultats par mail en moins d’une heure.

COVID-19 swab collection kit in doctor hands, nurse holds tube of coronavirus PCR test on black background. Concept of corona virus diagnostics, medical testing and cure during coronavirus pandemic.

Je pense que vous êtes prêts pour partir !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire et je vous aiderais avec plaisir 🙂

3 commentaires sur “WALT DISNEY WORLD ET LE COVID”

Laisser un commentaire