RECIT DE VOYAGE – JOUR 8

Mercredi 22 décembre

Retour à Epcot aujourd’hui, pour toute la journée.

Il est 8h lorsque nous quittons la chambre, nous emportons  de quoi petit déjeuner sur le chemin, direction le Skyliner.

Pour vous donner une idée, le trajet skyliner entre le Pop Century et le Carribean Beach Hotel, où il faut prendre un autre Skyliner, dure 4 minutes environ, et entre le Carribean Beach Hotel et Epcot, il faut 17 minutes.

En arrivant à Epcot, nous décidons de commencer la journée avec l’attraction Soarin que j’adore. Le concept : embarquez dans une nacelle pour un vol de 4 minutes à travers le monde. La file d’attente est annoncée à xx minutes, mais nous attendrons seulement xxx mn. Nous embarquons dans l’attraction à 9h05. Tout le monde a bien aimé cette attraction, ce que personnellement j’adore par-dessus tout, ce sont les différentes odeurs qui sont diffusées au cours du « voyage ». Nous voulions ensuite faire l’attraction de la Reine des neiges mais il y a 80 minutes d’attente, et comme je suis la seule à aimer la Reine des Neiges, nous faisons l’impasse pour l’instant. Nous prenons la direction de Spaceship Earth, qui devait partir normalement en rénovation, mais avec le Covid, ce projet a été pour l’instant repoussé. Il faut donc en profiter pour aller découvrir ou redécouvrir cette attraction dans son état « presque » originel 😉 Le temps d’attente affiché de 5 minutes est en fait juste une marche directe jusqu’à l’attraction, nous embarquons directement.

Spaceship Earth haut de 18 étages, abrite un parcours scénique de plus de 13 minutes, qui explore l’histoire de la communication entre les hommes depuis l’homme des cavernes jusqu’à Internet. Spaceship Earth est également  le symbole emblématique d’Epcot.

Nous décidons ensuite d’aller faire l’attraction Test Track, que nous n’avons jamais faite, cela sera une première pour nous ! Les garçons partent prendre des boissons chaudes, car il ne fait vraiment pas chaud ce matin, avec un petit vent froid en plus, et nous, les filles, nous allons directement vers l’attraction pour commencer à faire la file d’attente. Le temps d’attente est estimé à 90 minutes :/ Il n’y a pas beaucoup d’attractions à Epcot, seulement 9, du coup la foule aux attractions est forcément plus importante, et nous approchons de Noël 😉 Au final, nous n’aurons attendu que 50 minutes. Une partie de la file d’attente se fait à l’extérieur, avant d’entrer dans le bâtiment, qui ressemble à un hall d’exposition pour concept car. Vous serez ensuite diriger vers un espace, où vous pourrez créer et désigner votre propre véhicule, sur une grande tablette. Pensez bien à prendre une tablette par personne, pour jouer le jeu jusqu’au bout 😉 Il vous faudra ensuite rejoindre, une voiture où 6 personnes peuvent prendre place, afin d’aller tester les réglages que vous avez choisi lors du design de votre véhicule. Attention si vous êtes sujet au mal des transports ça remue !  Tout le monde a bien aimé cette attraction, et surtout mon fils qui voulait la refaire à peine sorti.

Il est 11h10, les temps des attractions ont beaucoup augmenté, même les « petites » attractions comme Némo affichent 60 mn. Nous partons donc faire une séance shopping J Les boutiques ont bien changé depuis la dernières fois où nous sommes venus ! Comme sur les autres boutiques, tous les produits du 50eme anniversaire qui m’intéressaient ne sont plus disponibles, et autre chose étrange, il n’y a plus aucun mug disponible. Auparavant, il y en avait des rayons entiers, et là même les espaces qui leur étaient dédiés sont remplacés par d’autres produits. Je pense que c’est dû à des problèmes d’approvisionnement avec la Chine ! Je trouve des peluches Wishables avec deux nouvelles collections : celle du Roi Lion et celle de Mickey Fantasia. Ce sont des petites peluches mystères, mais qui ont subi une belle hausse de prix, de 9,99$ à 14,99$, heureusement que je n’en n’ai pris que trois lol !

Il  est 13h00, l’heure de tenter notre chance pour obtenir un boarding pass pour l’attraction Ratatouille, et par chance nous avons réussi à en avoir un, le temps d’attente estimé est de 325 minutes, soit plus de 5h30. Nous reviendrons donc vers 18h30/19h00, mais tout en surveillant régulièrement l’évolution du temps d’attente à travers l’application. Le soleil est revenu, et il fait bon.

Après notre séance shopping, nous testons de nombreux points photos qui se situent entre l’entrée et jusqu’au sapin de Noël, cela nous permet d’avoir des photos de tous les 4 ! Il y en a d’ailleurs 2 nouvelles : une avec un effet de zoom, que l’on retrouvait à Magic Kingdom, et une avec un effet 360°/Fisheye. A l’entrée du parc, Dingo et Pluto dans leurs tenues classiques sont là pour saluer les visiteurs et faire des photos en selfie spot.

Nous partons ensuite faire une partie du World Show Case, et nous rencontrons Jasmine au Pavillon Marocain, et Belle au pavillon français. Nous y faisons un stop pour déjeuner à la « boulangerie » ma fille est en manque de pain et de fromage lol ! En bonne maman que je suis, ma fille avait envie d’une boule de glace à la vanille, je suis donc allée lui en prendre une au glacier qui se situe juste à côté, et bien je crois que c’est la boule de glace la plus chère du monde, 6,13$ !!!  Petit tour à la boutique française pour découvrir leur merchandising dédié à Ratatouille. La collection est très sympa, et différente de ce que l’on trouve à Disneyland Paris.

Nous nous promenons encore un peu avant de reprendre le skyliner pour aller faire une petite pause à l’hôtel, vers 15h30.Je profite que nous soyons au calme pour réserver notre test PCR, mais ça je vous en reparlerai dans un article dédié. Le rendez-vous est pris pour le dimanche 26 décembre.

18h15, nous reprenons le skyliner pour retourner sur le parc, nous avons la chance d’assister à un superbe coucher de soleil. A 18h55, nous recevons une alerte m’informant que notre groupe est appelé pour accéder à l’attraction Ratatouille. Le land ressemble un peu au notre mais en beaucoup plus petit. Le restaurant Chez Rémy est ici, une crêperie. Il n’y a pas de boutique dans le land mais de l’autre côté du Pavillon français, je trouve cela un peu dommage. Nous attendons 35 minutes dans la file d’attente, pour y accéder. A une scène près la file d’attente, est la même que chez nous, et Gusteau y parle également en français. 19h30, il est temps de monter sur le dos d’Emile pour aller explorer l’attraction. Nous nous en doutions, mais l’attraction est exactement la même que chez nous à l’exception faite que les odeurs y sont beaucoup plus présentes, avec notamment une bonne odeur de pain.

Les temps d’attente des attractions sont encore très élevés, du coup après une petite promenade nous rentrons car mon fils est toujours fatigué.  Nous dinons à l’hôtel, pizza peppéroni  et Mac & Cheese, comme de bons américains :p A peine rentrés dans la chambre, mon fils se met en pyjama, se couche et s’endort alors que toutes les lumières sont allumées et que nous parlons à voix haute. Walt Disney World ça fatigue ! Demain, réveil à l’aube pour Hollywood Studios.

2 commentaires sur “RECIT DE VOYAGE – JOUR 8”

  1. Bonjour 🙂 allez-vous continuer la rédaction de votre séjour? Il n’y a pas de jour 9, c’est dommage. Nous retournons à WDW le 26 Novembre 2022 et c’est intérressant pour une fois d’avoir un témoignage d’une visite en hiver. Bonne journée.

Laisser un commentaire