CALIFORNIE – JOUR 3 : DISNEYLAND CALIFORNIA ADVENTURE

C’est parti pour le troisième jour Californien, et notre deuxième journée sur les parcs Disney. Après voir fait Disneyland, c’est au tour de Disney California Adventure. Comme la veille, nous nous levons à 6h30, pour être de bonne heure sur le parc. Malheureusement, il pleut ce matin et c’est sous la pluie que nous rejoignons le parc et que nous patientions jusqu’à l’ouverture.

A 7h30, les portes s’ouvrent afin que nous puissions entrer et avancer devant les lands, les plus prisés sont Cars et Marvel. Nous décidons de commencer par l’attraction Radiators Springs Racing, c’est l’attraction la plus prisée, il faut en général compter entre 80 et 120 minutes. Malheureusement, le temps de nous engager dans le land, on nous annonce que l’attraction est fermée, le temps de faire demi tour l’attaction Spiderman est prise d’assaut. Direction les gardiens de la Galaxie : mission Breakout, ce n’est pas vraiment l’attraction que j’avais prévu de faire en premier surtout en ayant rien dans le ventre lol ! C’est en fait, la tour de la terreur chez nous mais version Gardiens de la galaxie. La file d’attente est juste dingue, elle est thématisée à fond, mais on avance vite et du coup on ne peut pas vraiment en profiter je trouve ça dommage ! Il nous faudra 30 mn pour entrer dans la tour et 10 minutes de plus pour accéder à l’attraction. La descente se fait au son de la BO des Gardiens de la Galaxie et ça donne juste une ambiance de dingue. Après avoir discuter avec un cast member, il y a 6 scénarios différents, ce qui nous permettra de la tester plusieurs fois 😁.

En sortant, une grande boutique vous attend avec de super produits, où vous avez envie d’y laisser tout votre budget 😜

9h05: Nous vérifions les temps des attractions et nous décidons de partir faire Soarin qui n’affiche que 10 minutes 🙂 j’adore cette attraction et toutes les odeurs qu’il y a à l’intérieur. L’attraction est exactement la même que celle de Walt Disney World sauf pour la scène film, il y’a quelques temps ils avaient remis le scénario dédié uniquement à la Californie, mais il n’est pas resté très longtemps malheureusement.

Nous partons explorer un peu le parc en nous dirigeant vers l’attraction Monstres et Cie qui n’affiche que 10 minutes d’attente malheureusement, en arrivant il la ferme devant nous car elle est en panne 🙁 Juste à côté nous découvrons un bâtiment qui renferme une boutique Marvel gigantesque !! Il y a de superbes statues, mais ça serait trop compliqué à ramener dans la valise et surtout elles ne sont pas données lol 😜

En sortant, nous tombons sur Tac dans son costume des Rangers du Risque, une photolocation a été spécialement faire pour la sortie du film le jour même sur Netflix.

A 10h10, en retournant vers l’entrée, nous trouvons Daisy dans une tenue dédiée à California Adventure, l’occasion d’aller faire un petit selfie.

A 10h20, nous constations que l’attraction de Cars a réouvert, nous nous dépêchons d’y aller avant qu’il n’y ai trop de monde. Ils affichent un temps de 30 mn, parfait…. sauf qu’en fait, ce n’était pas du tout une bonne idée. Car tout les personnes qui avaient payé un lighting lane pour accéder à l’attraction pendant la fermeture, viennent toutes au même moment et elles passent en priorité par groupe 20 ou 30 personnes et nous restons de longues minutes sans bouger. Au final, il nous aura fallu 1h25 pour accéder à l’attraction ! Sinon l’attraction est chouette et les fans de Cars vont adoré, vous êtes à bord d’un véhicule et vous découvrez différentes scènes du film avant de vous lancer dans une course dans un décor plus vrai que nature. Pour ceux qui connaissent Test Track à Walt Disney World, c’est dans le même esprit.

11h55, nous repartons vers Avengers Campus qui se trouve à côté. Nous croisons Wanda qui s’en va et Captain Marvel qui ne rencontre pas un grand succès, elle est toute seule alors que les autres personnages sont pris d’assaut lol. J’en profite pour faire une photo avant d’aller à la rencontre d’Iron Man, je lui explique que le campus de Paris ouvre bientôt et que je l’attends là bas 😜

Nous profitons d’être dans le land pour aller tester le restaurant Pym Kitchen, pour ma part je prends le menu enfant avec des pâtes et des boulettes, et monsieur prend ….. C’était bon, et l’ambiance et les plats disproportionnés sont originaux, désolée pas de photos car j’ai oublié d’en faire lol !! J’avais trop faim.

Pendant le repas sur la terrasse, nous assistons à un show qui se déroule sur le balcon du bâtiment des Avengers : Black Widow et Black Panther se battent contre leurs ennemis.

Juste après dans les allées nous croisons Docteur Strange, Antman et BlackWidow, il n’y a pas de file d’attente pour les rencontrer, ils marchent et ne restent pas en place, il faut donc les suivre et ne pas hésiter aller vraiment vers eux et s’imposer pour avoir une photo lol ! 6 Avengers croisés en à peine 1heure.

13h40: nous partons explorer Le land Pixar que nous n’avons pas encore vu. On observe le Incredicoaster mais juste après manger ce n’est pas une bonne idée ! Pareil pour la grande roue avec ces nacelles qui bougent ! Je tombe sur les jeux de fête foraine, et je découvre un stand où l’on peut gagner des peluches de la Luna, et comme je suis une grande fan de court métrage si poétique, je joue surtout qu’on est sûr de gagner ! Il suffit de pêcher un palet et de le retourner pour voir sa couleur et savoir quelle peluche nous allons gagner.Sur les autres stands, où la on ne gagne pas à chaque fois, vous pouvez gagner des peluches Toy Story, 1001 pattes, ou Wall e, mais je ne les trouve pas très belles, je préfère mon étoile 🙂

On découvre une attraction sur le thème de Vice Versa, et la décoration est juste ouf, l’ambiance est géniale! J’adore ! Bon, nous ne ferons pas l’attraction car c’est vraiment pour les enfants 🙂

Nous retournons vers l’entrée du parc, pour voir s’il y’a d’autre personnages, car ils sont présents toutes la journée mais pas en continu, et pas les mêmes personnages, et pas d’horaires ! Vous pouvez rencontrer : Mickey, minnie, Dingo, Plutôt, Donald, Daisy, Anna ou Elsa. C’est au petit bonheur la chance ! Nous y trouvons Mickey dans sa tenue de metteur en scène des années 30, et Minnie mais qui se promène mais ne s’arrête pas lol !

Direction ensuite l’attraction Monstres et Cie, on jette un coup d’œil à la file d’attente pour ne pas se refaire avoir, mais c’est bon il n’y pas personne nous passons tout de suite. ! C’est un Dark ride et je l’ai trouvé génial ! Les décorations et les personnes sont super chouettes et on retrouve bien l’ambiance du film ! En sortant, il n’y a toujours personne c’est l’occasion de la refaire pour avoir plus de photos et de vidéos 🙂

Je jette un coup d’œil à la photolocation de Tic et Tac qui se trouve juste à côté, et cette fois-ci les deux personnages sont là, j’y retourne pour faire une photo complète 🙂

Nous décidons ensuite de rentrer nous poser à l’hôtel, il y a beaucoup de monde sur le parc car il y a une soirée après. Nous passerons donc la soirée à Disneyland pour essayer d’aller voir là Main Street Electrical Parade.

En arrivant, nous nous rendons compte que nous ne pourrons pas voir la parade de 20h45, car les américains sont installés avec leur énorme couverture pour réserver les places pour toute leur famille, je n’ai jamais vu ça ! Pas un seul centimètre de libre, et les emplacements sont délimités pour continuer de laisser passer les autres personnes. Nous allons donc nous promener dans le parc, et nous retenterons notre chance pour celle de 22h45.

On mange rapidement dans un petit fast food de Fantasyland, rien de très extraordinaire, deux pizzas. On continue notre exploration de nuit, avant de rejoindre le chemin de la parade, et là il y a autant de place que l’on veut du côté de It’s à Small World. Une cast member, nous explique que les familles avec enfants viennent à la première parade et s’en vont après. Au moment où l’on s’installe, le spectacle du soir est joué sur le château et surprise le mapping et la bande son sont projetés sur la façade de l’attraction 🙂 Nous pouvons donc en profiter un peu, nous voyons même quelques feux d’artifice ! Une chose importante à savoir, le show est joué tous les soirs mais le feu d’artifice est tiré uniquement le vendredi, samedi, dimanche et le reste de la semaine vous n’aurez que le mapping ! Le château étant tout petit, vous devrez vous placer longtemps à l’avance pour espérer voir quelque chose !

Lors de notre attente, nous avons également pu voir la chanson d’Encanto « Ne parlons pas de Bruno » être jouée et un mapping être projeté toujours sur It’s a Small World.

Viens enfin la mythique parade que je n’avais jamais vu à Disneyland Paris, elle est vraiment chouette et dure presque 30 mn ! Les chars sont sublimes, et il y a des personnages pas commun comme Bernard et Bianca ! Je vous partagerai bientôt les photos sur Instagram.

Il est enfin temps de rentrer et d’aller se coucher après cette très longue journée 🙂

1 commentaire sur “CALIFORNIE – JOUR 3 : DISNEYLAND CALIFORNIA ADVENTURE”

  1. Ping : NOUVELLE ATTRACTION SPIDERMAN – Raconte Moi Disneyland

Laisser un commentaire