LA FIN DES FAST PASS GRATUITS

Disneyland Paris offre à ses visiteurs la possibilité de maximiser leur expérience et de minimiser l’attente grâce à une multitude d’améliorations digitales, notamment des nouveautés dans l’application mobile Disneyland Paris, comme le nouveau Food Hub*, le nouveau service Disney Premier Access** ou encore des nouveaux services dans les Hôtels Disney. D’autres innovations permettent à nos Cast Members de toujours mieux répondre aux besoins des visiteurs, et aux Imagineers de repousser les limites de l’innovation et du storytelling.  

Des fonctionnalités digitales au bénéfice de l’expérience visiteurs

Disneyland Paris a profité de sa fermeture temporaire pour développer davantage de fonctionnalités digitales offrant une expérience client renforcée, plus personnalisée et plus premium. Tout d’abord, Un nouveau service de pré-enregistrement dans les hôtels Disney permet aux clients de commencer leur enregistrement à partir de leur téléphone mobile et de recevoir un SMS lorsque la chambre est prête, un excellent moyen de réduire le temps d’attente à la réception et de profiter de tout ce que la destination a à offrir.

D’autres fonctionnalités digitales sont proposées au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, comme la réservation d’un créneau – via l’application mobile – à la Super Hero Station, qui permet en exclusivité aux clients de l’hôtel de partager un moment épique avec Spider-Man !

Toujours sur l’application mobile, les visiteurs pourront tester de nouvelles fonctionnalités permettant de profiter au mieux de notre offre de restauration comme par exemple le nouveau Food Hub.  Ce dernier leur permettra de rechercher – et réserver – des restaurants en fonction d’un certain nombre de critères tels que le type de cuisine ou bien les options demi-pension acceptées. Ils pourront alors réserver et planifier leur expérience culinaire des mois à l’avance.

Le système de réservation en ligne mis en place l’année dernière continuera d’être utilisé.Ce système permet une meilleure planification et contribue à proposer la meilleure expérience possible aux visiteurs, à la hauteur des standards de Disneyland Paris, et ce sous tous les aspects d’une visite, notamment pour les attractions et la restauration.

Pour assurer leur admission, les visiteurs doivent continuer de s’enregistrer avant leur arrivée via le système et obtenir ainsi une réservation pour les Parcs Disney en plus de leurs billets Parc. Les visiteurs qui ont déjà un billet daté, ou qui ont acheté un package incluant billet(s) et nuitée(s) dans un Hôtel Disney n’ont pas besoin de s’enregistrer.

Le service gratuit Standby Pass***, lancé récemment sur l’application mobile, a également fait son retour. Le Standby Pass*** permet aux visiteurs de passer une partie du temps d’attente – certains jours et pour certaines attractions uniquement – en dehors de la file d’attente physique, sans donner toutefois un accès immédiat à l’attraction. Cet outil peut être activé à certaines périodes de la journée, sous réserve de disponibilité et en fonction des besoins quotidiens dans les Parcs. Lorsqu’il est activé, les visiteurs peuvent utiliser l’application mobile pour réserver un créneau horaire et rejoindre la file d’attente physique d’une attraction à l’horaire demandé.

De plus, pour continuer de proposer une offre variée et une gamme d’options permettant de personnaliser la visite, les clients de Disneyland Paris auront la possibilité d’acheter un Disney Premier Access** via l’application mobile dès le 5 août. Cette nouvelle option digitale permet aux visiteurs de bénéficier d’un accès rapide sans passer par la file d’attente habituelle pour certaines attractions phares, aussi bien à sensations fortes que pour toute la famille.

De n’importe quel endroit dans les Parcs Disney, les visiteurs pourront utiliser l’application mobile pour réserver un créneau horaire d’accès à certaines attractions, avec des prix au lancement commençant à 8 € par personne et par attraction en fonction de l’attraction et de la date d’utilisation.

Les visiteurs sans smartphone pourront également acheter leur Disney Premier Access** à des endroits dédiés dans les Parcs. En utilisant Disney Premier Access**, les visiteurs qui le souhaitent auront plus de flexibilité dans l’organisation de leur visitepouvant passer encore plus de temps à profiter des attractions, des spectacles et bien plus encore.

Alors que nous continuons d’évaluer de nombreux aspects de notre activité et d’apporter des changements là où ils sont nécessaires, les mises en service du Standby Pass*** et de Disney Premier Access** constitueront de nouvelles alternatives à nos visiteurs tandis que nous ne restaurerons pas le service FASTPASS.

À propos des derniers ajouts sur l’application mobile Disneyland Paris, Juliette Bron, vice-présidente Digital & Data, précise :

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour améliorer l’expérience de nos visiteurs. Le retour du Standby Pass***, l’introduction de Disney Premier Access** et chaque nouvelle amélioration numérique dans nos Parcs et Hôtels, font partie de notre engagement à fournir des produits et des services innovants qui prennent toujours en compte l’ensemble des avis, ne se contentant pas de répondre aux attentes de nos visiteurs, mais de les dépasser.

Les clients veulent une expérience fluide, grâce aux innovations digitales, nous avons l’opportunité – et la responsabilité – de répondre à leurs attentes ».

Ces nouveaux services ne sont qu’une partie d’une expérience client plus dynamique et plus fluide, conçue pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients et tirant parti des dernières avancées technologiques. « 

Laisser un commentaire