Que faire en Californie?Récit de Voyage

CALIFORNIE – JOUR 4 : STUDIO WARNER BROS

Deuxième visite de la journée. Aaprès la boutique Funko, direction les studios Warner Bros qui se trouvent à 20 minutes en voiture avec un chauffeur Lyft.
C’est parti pour une visite guidée des studios qui se passera en quatre étapes. La durée est estimée et annoncée est de 3h00 mais prévoyez un peu large, l’offre est assez étoffée il y a de quoi faire si vous êtes fan 🙂

Nous avions réservé nos billets seulement 48h avant, et il y a avait encore pas mal de place, mais de préférence, faites le en avance afin d’être sûr d’avoir le créneau que vous souhaitez.

INFOS PRATIQUES

Voici les jours et horaires d’ouverture des Studios (à ce jour) :

Studio Tour:
Ouvert du jeudi au lundi de 8h30 à 15h30.
Ouvert tous les jours entre le 23 Juin et le 5 Septembre

Studio Store:
Ouvert du jeudi au lundi de 10h00 à 19h00.
Ouvert tous les jours entre le 23 Juin et le 5 Septembre.

Prix du billet : 69$ pour les adultes et 59$ pour les enfants (hors taxes)

Nous avons pris la visite classique, mais il existe également un tour VIP.

LE STUDIO TOUR – VISITE GUIDEE

La visite commence par un regroupement dans une salle de conférence avec une vidéo à la gloire des studios Warner Bros et de leurs nombreuses réalisations de films, séries TV ou shows. Nous sommes ensuite amenés à nous réunir par groupe de 15 personnes et découvrir notre guide.
Direction les studios de tournage via une voiturette électrique. La visite est entièrement en anglais alors accrochez-vous lol ! Si votre niveau est moyen cela risque d’être assez compliqué, le guide parle très très vite. Avant la période de Covid, vous pouviez avoir des visites en français, mais depuis cette période cette offre n’est plus disponible. (édit : des visites en français sont à nouveau disponibles)

Vous allez alors visiter différents décors et différentes rues de films ou séries.
Quelques arrêts sont programmés mais nombreuses sont les voiturettes électriques de visite et toutes ne peuvent pas s’arrêtées au même endroit en même temps. La visite est donc organisée en fonction des disponibilités dans ces décors, et vous ne visiterez pas forcément la même chose d’un tour à l’autre.

On nous a ensuite présenté les décors extérieurs des séries telles que Gilmore Girls, Young Sheldon, True Blood, Pretty Little Liars….

Ensuite arrêt dans les studios « Big Bang Theory », je ne vous cache pas que c’est un peu le saint graal du moment, nous sommes impatients de visite ce studio. Et là, THE deception… la série étant arrêtée depuis quelques temps,, il n’y a plus rien qui y fait référence, hormis une plaque à l’entrée du Studio. Plus aucun décors, plus rien du tout!

Nous avons pris la visite classique, mais il existe également un tour VIP. Vous visiterez différents décors d’une autre série ( je n’ai pas compris laquelle, une série avec un médecin où dans son cabinet, il y a des pieds en plastiques avec des chaussettes de couleurs différentes lol ) en vous racontant que c’est ici que la série est actuellement tournée.
Une fois la déception passée, voir tous ces décors et les backstages restent impressionnants. Vous êtes plongés dans les différentes scènes et panneaux de bois qui sont assemblés et démontés au besoin de l’épisode tourné.
La visite à l’intérieur de ces studios n’autorise pas de photos ou vidéos, étant donné que la série est en cours de diffusion, je ne pourrais donc pas vous montrer à quoi cela ressemble.
La visite continue au milieu des buildings et différents studios. Sur chaque bâtiment est inscrit la liste des films ou séries TV qui y ont été tournés. Certains bâtiments comme les studios 24 et 25 ont été renommés par le noms des séries à succès qui y ont été tourné ; « The Big Bang Theory » et « Friends ».

STAGE 48

La troisième étape de la visite se trouve être le stage 48, qui regroupe une boutique/musée dédié à Friends & Big Bang Theory, une exposition de costumes et accessoires, et un espace concernant les effets spéciaux.

Votre guide vous laissera à l’entrée du stage 48 et vous laissera le temps nécessaire que vous souhaitez pour profiter des lieux.
Vous pourrez dans un premier temps vous restaurer au Central Perk (pizzas sandwichs, boissons ou simplement café). Vous pourrez profiter de votre repas soit au Central Perk, dans l’appartement de Rachel & Monica ou dans le salon de Joey & Chandler, rien que ça ! Je vous jure, on s’y croirait et c’est vraiment très étrange de pouvoir s’asseoir dans ces décors que j’ai vu des milliers de fois à travers mon petit écran ! Cette espace de restauration est aussi une boutique géante dédiée à Friends, vous trouverez un nombre inimaginable de produits : t-shirts, jersey, accessoires de cuisine, de décoration…

Ensuite, un parcours vous amène premièrement dans une salle regroupant des accessoires, costumes de films à succès tels que A star is born, Mars Attacks,…

Puis retour, à Friends avec une nouvelle salle reconstituant le Central Perk et son fameux canapé. Avant le Covid, il était possible d’évoluer dans le décor, et même de passer derrière le bar, si vous vous sentiez l’âme d’un Gunther (RIP) ! A ce jour, vous avez « seulement » la possibilité de vous installer dans le canapé et de vous faire photographier. Il vous est possible de prendre des photos par vous mêmes, mais également par un photographe qui vous remettra un ticket avec un QRCode qui vous permettra de les acheter en fin de visite.
Attention le prix n’est pas indiqué et la surprise est réservée en toute fin de visite 🙂

Une autre salle se dévoile ensuite autour des décors de la série « Big Bang Theory », enfin ! 3 scènes iconiques y sont reconstituées : celle représentant le palier desservant les 2 appartements: celui de Léonard & Sheldon et celui de Penny, ainsi que le fameux ascenseur toujours en panne . Vous y trouverez deux mannequins représentants Penny et Bernadette costumés à l’identique de la série. Avant le Covid (encore !), il était possible d’entrer dans ce décor et de se prendre pour Sheldon, en réitérant le célèbre Toc Toc Penny, Toc toc Penny, Toc Toc Penny ! Allez avouez, que vous le faites aussi des fois lol !


La deuxième scène représente un morceau de la cafétéria de l’université ou travaillent les garçons, avec là aussi des mannequins costumés, ceux d’Howard, Radj & Sheldon mais également d’Amy.

La troisième scène est sûrement celle que tout le monde attend : l’appartement de nos deux nerds préférés Sheldon & Leonard avec au centre de cette représentation, leur fameux canapé. Et là aussi il vous est proposé de vous installer et de prendre la pose avec quelques accessoires comme des BDs disposées sur la table basse. Tout comme la salle précédentes, il vous est proposé de réaliser vos propres photos mais également un photographe est présents pour immortaliser le moment.
Je vous avoue que c’est assez impressionnant et émouvant de se retrouver là au milieu de ces décors surtout pour la fan que je suis ! Et j’ai même piqué la place de Sheldon dans le canapé lol !!!

Ensuite, vous entrerez dans une dernière salle consacrée à la réalisation des effets spéciaux : vous pourrez voler sur un balais dans Londres, conduire la moto de Batman,… Vous serez filmé avec tous les effets spéciaux et vous pourrez acheter ces vidéos au comptoir juste après.
Pour nous cela sera deux photos (une dans le canapé de Friends et une dans le canapé de Big Bang Theory) pour un montant de 42$+taxe (ah oui la surprise du prix est là ! Aucun prix affiché, vous serez obligés de faire la file d’attente et d’avoir une explication personnalisée :)) 25$ pour la première photo et 17$ pour la deuxième. La qualité de la photo n’est pas géniale, même mon imprimante est mieux lol ! Vous aurez également un lien pour récupérer votre photo en digitale, et là aussi la qualité n’est vraiment pas au max, alors qu’ils ont des appareils qui permettent de le faire, je trouve cela dommage. Si vous avez un bon reflex et que vous êtes plusieurs faites vos photos vous même 🙂

Enfin pour la quatrième étape de la visite, vous devrez à nouveau reprendre une voiturette pour retourner au bâtiment principal, où vous trouverez une salle dédiée à de nouveau aux costumes de quelques films à succès comme Justice League et les personnages principaux : Aquaman, Superman, Wonder Woman, Flash et Cyborg.
Vous pourrez aussi découvrir un univers dédié à Batman au travers d’accessoires et de véhicules de la trilogie réalisée par Christopher Nolan avec Christian Bale.

Partons ensuite dans le monde de la magie avec la saga « Harry Potter » et « Les animaux Fantastiques ». Concernant ce dernier, vous trouverez une exposition des costumes des acteurs du dernier film Les secrets de Dumbledore.

Vous trouverez ensuite différentes salles dédiées à Harry Potter : La boutique de baguettes, le salon des Dudsley, la chambre d’Harry sous l’escalier, la salle des potions….

Dernière étape : la boutique de la visite. Vous y retrouverez du merchandising (vêtements, goodies & mugs) de vos séries préférées.
La visite se termine donc et nous allons attendre notre nouveau chauffeur Lyft pour notre dernière destination de la journée.

Notre avis : je vous recommande vraiment cette visite si vous êtes fan du cinéma ou des séries télés, c’est vraiment un super moment pour découvrir comment sont tournées nos séries préférées.

Laisser un commentaire