Restaurant « Bistrot chez Rémy »

Nous avons eu la chance de pouvoir dîner deux fois au Bistrot Chez Rémy.
Attention à bien réserver à l’avance car c’est un restaurant assez demandé.

DECORS

Lorsque vous arrivez, vous patientez dans une petite salle où sont accrochés différents prix que Gusteau a gagné. Une fois, rentrés dans la salle de restauration, vous entrez dans un monde à la taille d’une souris et il vous faudra alors bien observer pour voir tous les détails. Vous serez assis sur des chaises réalisées avec des bouchons de champagne, les parapluies de verre à cocktail serviront de parasol, une énorme passoire est accrochée au plafond, une guirlande lumineuse géante vous éclairera, des assiettes de 2m séparent les différents zones de la salle restaurant, les tables ressemblent à des couvercles de confiture « Bonne Maman »  …
Ouvrez bien les yeux 😉

CARTE

Vous aurez le choix ensuite entre deux menus déclinés avec ou sans dessert :

 

La première fois nous avions pris le menu Linguini sans dessert : Foie gras en entrée, filet de bar pour moi et filet de bœuf pour Monsieur. Les mets sont vraiment très bons, très bien cuisinés. Un VRAI délice ! Nous nous sommes régalés. La qualité et la quantité sont au rendez-vous.

La deuxième fois, nous avions pris le menu Gusteau, qui est le menu Linguini avec un dessert. Comme nous avions adoré, les plats, nous avons gardé le même choix que la première fois, et c’était toujours un régal 😉 Ensuite, pour le dessert j’ai pris le fondant au chocolat, et monsieur la Tarte Tatin. J’ai été déçue par le fondant au chocolat, quand j’en ai parlé à la serveuse, elle était très étonnée car c’est un dessert qui a beaucoup de succès. Elle m’a proposé de m’en amener un autre, mais je n’avais vraiment plus faim du tout. (Et oui j’ai refusé du chocolat !!! :))

 

Pour nous cela reste l’un de meilleurs restaurants du parc, et nous vous le recommandons sans hésiter même si le prix est assez conséquent si vous venez avec vos enfants.

Note RMD :

Laisser un commentaire