CALIFORNIE – JOUR 2 : DISNEYLAND
Jeudi 19 mai 2022
C’est parti pour notre première journée sur les parcs on commence avec le parc principal. Nous sommes réveillés depuis 5h00 du matin malgré la grosse journée de 27 heures d’hier. On se prépare gentiment et on descend au Starbucks où nous prenons une petite collation avant de commander un lyft pour rejoindre le parc.
À 7h00 nous prenons le lyft qui arrivera à 7h06 devant l’entrée du parc sur la zone de dépôt des taxis. À 7h34, nous entrons dans le parc qui ouvre officiellement à 8h00 mais le parc nous laisse entrer afin d’attendre devant les Lands. Aujourd’hui Le principal objectif est d’aller faire Rise of the Resistance qui est une des attractions les plus prisées. Malgré le fait que nous soyons relativement en avance, il nous faudra attendre une grosse heure pour pouvoir faire l’attraction. Les Américains n’hésitent n’y pas à courir pour rejoindre leurs attractions , ce que nous n’avons pas fait lol !
Pour moi l’attraction est à 100% identique à celle de Walt Disney World, mon chéri dit qu’il y a quelques différences. Mais on adore toujours autant cette attraction que vous devez absolument faire même si vous n’aimez pas Star WARS !
Direction ensuite Haunted Mansion qui est affichée a seulement 20 minutes donc on en profite ! Et surprise, nous attendrons en fait à peine 5 mn. Le Ride a des similitudes avec celle de Walt Disney World, et de ce que j’ai cru comprendre l’histoire à l’air d’être la même, mais par contre elle reste assez éloignée de la nôtre même si on retrouve la scène avec Mme Leota et la scène de bal.
Nous partons ensuite direction l’attraction d’Indiana Jones, et nous croisons au passage la Rouquine de Pirates des Caraïbes, qui se promène non loin de l’attraction (fermée pour réhabilitation), et elle est toute seule personne ne vient la voir !
10h07, nous rentrons dans l’attraction qui nous annonce 50mn d’attente mais au final nous n’en ferons que 30 ! L’attraction n’a rien à voir avec celle de Disneyland Paris, c’est un dark ride un peu similaire à celle de Dinosaurs à Animal Kingdom à Walt Disney World. Vous êtes à bord d’une jeep et vous devez vous échapper. Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de cette attraction lol ! Vous êtes secoués comme un prunier dans tous les sens, et il est difficile d’apprécier le scénario.
Nous avons un petit creux, nous faisons donc une pause au Tropical Hideaway pour goûter un bao. Nous avons pris celui au poulet, moi j’ai adoré mais pas monsieur.
Nous partons ensuite explorer un peu le parc, car pour l’instant nous n’avons pas vu grand chose ! C’est très étrange de se dire que c’est le parc qu’a construit Walt Disney, les attractions qu’il a imaginé, que lui même a marché sur les chemins que nous empruntons.
Le parc est très différents des autres, les allées ne sont pas larges et les attractions sont très proches des autres, par exemple Orbitron est quasiment sur la place avant le château.
Je fais ensuite un petit live sur INSTRAGRAM pour partager un peu de cette ambiance ! N’hésitez pas à m’y rejoindre si vous avez envie de suivre nos aventures.
Nous partons ensuite déjeuner au Café Orleans au New Orleans Square où j’avais réservé une table. On nous place à une table pas géniale derrière un mur, et la caisse enregistreuse pas vraiment top pour profiter de l’ambiance :/ Concernant le plat, nous avons pris le poulet rôti avec purée et légumes confits pour monsieur, et pour moi j’avais demandé la version sans ail car les américains ont l’habitude d’avoir la main lourde et c’est immangeable pour moi. J’ai donc eu du poulet sans sauce, du riz et des brocolis, même si le poulet était bon, le plat était assez fade pour le coup. Nous trouvons que les prix sont assez chers car pour ces 2 plats sans boissons et sans desserts, nous en avons eu pour 45$ auquel il faut ajouter 8$ de pourboire ! Nous ne ferons pas des restaurants tous les jours !
Étant donné que nous sommes à côté de la gare de New Orleans Square, nous en profitons pour faire le tour du parc en train. Puis direction Main Steeet car j’ai envie de manger du chocolat lol ! Je teste leur cookie géant qui s’avère nettement moins bon que celui de Disneyland Paris ! Nous retournons à Frontierland pour essayer de rencontrer Miguel dans sa tenue de Marriachi ainsi que Mirabel d’Encanto qui ne sont pas faciles à voir car ils ne sont là qu’à certains instants et pour seulement 30 mn, alors la file d’attente est rapidement fermée. Il faut être bien organisé et arriver en avance 🙂 Je discute avec Miguel et je lui parle du show de l’anniversaire des 30 ans du parc à Disneyland Paris, et il connaît car il me dit qu’il y joue de la guitare.
Nous partons ensuite dans le corner dédié à Winnie l’Ourson derrière Splash Mountain, le chemin n’est pas évident. Nous pouvons y rencontrer Winnie et ses amis dans une chouette pholocation, mais pour le coup, il était un peu trop tard, ils ferment à 16h00. Nous partons faire l’attraction, qui commence à l’extérieur mais qui est en fait un Dark Ride. L’attraction est quasiment la même que celle de Walt Disney World en Floride à l’exception du fait qu’elle est beaucoup plus lente, ce qui est génial car on peut apprécier l’attraction et mieux voir les décors 🙂 A la sortie de l’attraction, vous avez une boutique dédiée mais il y’a également pas mal d’autre merch.
Nous repartons ensuite vers Fantasyland, pour aller faire l’attraction Pinocchio car c’est celle qui affiche le plus petit temps d’attente, 25 mn et nous attendrons 18 minutes exactement. Aucune surprise car l’attraction est la même que celle de Disneyland Paris, dommage lol !
18h10, nous continuons dans la foulée avec l’attraction de Mr Toad qui est un Dark ride également. La décoration est très sympa, mais n’ayant pas vu le film, l’histoire ne me parle pas, même si j’adore la tête de ce personnage 🙂
18h40, direction Tomorowland pour tester leur version d’Autopia, nous attendrons 30 mn pour accéder à l’attraction. J’ai adoré le circuit qui simule différents type de chemin comme rouler sur une piste, la déco est chouette. Le circuit dure 4mn.
Il est 19h15, lorsque nous sortons de l’attraction, et comme nous avons froid et faim direction Pizza bien Planète pour manger une pizza dans un endroit abrité au niveau de la file d’attente de l’attraction Space Mountain.
Nous voulions ensuite aller assister à la Main Street Electrical Parade. Il y a deux passages de la parade : un passage à 20h45 et le deuxième à 22h45 mais les guests sont déjà en place depuis 18h00 et impossible de trouver un espace. Pour information ici les guests déposent une couverture sur le sol quelque soit la taille afin de réserver leur emplacement. Étant donné qu’il fait toujours aussi froid et qu’il se met à pleuvoir nous décidons donc de rentrer à l’hôtel pour nous reposer.