CALIFORNIE – JOUR 5 : UNIVERSAL STUDIOS

Nous commençons cette cinquième journée californienne, par un réveil un plus tardif vers 8h00 . Première mission aller au supermarché Target qui se trouve à quelques minutes à pied de l’hôtel, pour aller faire le plein de M&Ms au beurre de cacahouètes !! Ils sont introuvables en France et mon fils les adore, bon moi aussi, il faut bien l’avouer. Je prends également des M&Ms au chocolat noir que nous ne trouvons pas en France.

Nous retournons vers Los Angeles pour nous rendre à Universal Studios. On prend un peu plus notre temps ce matin, nous nous levons tranquillement vers et nous prenons notre Lyft à 9h00, pour une arrivée à 10h00. Le taxi nous dépose au drop off, spécialement conçu pour tous les dépose minute, qui se trouve au bout du City Walk (l’équivalent du Disney Village, mais en bien plus grand). Nous passons devant le restaurant Bubba Gump, je m’arrête pour prendre la pose à la photolocation dédiée à ce film que j’adore ! J’espère que nous pourrons y manger ce soir !

Le temps de le traverser et d’arriver devant l’entrée, nous foulons le tapis rouge qui nous accueille à 10h15. Nous scannons nos tickets virtuels et on nous remet deux tickets physiques, qu’il faudra conserver avec nous. Nous avons eu la chance d’être invités par les Studios Universal , qui nous ont également offert les Express, qui sont l’équivalent des Fast Pass payant, et qui nous permettent de faire chaque attraction et spectacle une fois, avec un accès prioritaire.

Premier objectif le land Harry Potter 😀 ! Les décors sont juste dingues ! Vous êtes d’abord accueillis par le Poudlard Express avec son conducteur auprès duquel vous pouvez aller prendre la pose. Traversez ensuite Prè-au-Lard, avec ces toitures recouvertes de neige, et faites votre shopping comme tout bon sorcier ! Vous trouverez votre bonheur gustatif chez Honeydukes avec les fameuses surprises de Bertille Crochue ou encore les ChocoGrenouilles :D, vous pourrez également revêtir la cape de votre maison, l’écharpe ou la cravate.
Les décors sont plus vrais que nature, et on se croirait vraiment dans le film s’attendant à voir surgir à n’importe quel moment Harry & sa bande.
Le land comporte 2 attractions : Forbbiden Journey to Hogwarts & Flight of the Hippogriff.

Nous avons commencé Forbbiden Journey to Hogwarts qui est une attraction située à l’intérieur du château de Poudlard, rien que ça ! Le temps classique affiché est de mn et grâce à notre pass Express, nous avons simplement marché jusqu’à l’attraction pour embarquer directement. Avant de pouvoir accéder à l’attraction, il faudra que vous laissiez votre sac à dos et vos affaires dans des petits casiers prévus à cet effet à l’entrée de l’attraction. Grâce à votre ticket d’entrée, vous pourrez débloquer l’ouverture du casier pour une durée de 2h, mais attention les casiers sont petits, ne prévoyez donc pas trop d’affaires. Des casiers plus grands sont disponibles, mais ceux-ci sont payants. Il est maintenant temps de partir découvrir le château, et là encore on se croirait dans le film. Nous traversons les galeries de portraits animés qui discutent entre eux, nous traversons le bureau du Dumbledore, la salle de classe Défense contre les forces du mal, la salle commune de Gryffondor, la salle sur demande…
Il est temps d’embarquer, nous aurons attendu 2 minutes ! Vous êtes installés dans une « cabine » de 4 fauteuils, avec un harnais, attention ça va secouer !

Préparez-vous à survoler le parc du château en rejoignant Harry et ses amis dans une aventure palpitante, face à un éventail de créatures magiques. Cette attraction utilise une technologie révolutionnaire (et un peu de magie) pour créer un manège unique en son genre. Attention, elle peut faire peur aux plus petits car vous vous retrouverez nez à nez avec des araignées géantes et des Manges Morts ! 🙂

Forbbiden Journey to Hogwarts – Taille minimum : 99cm

Direction ensuite la seconde attraction : Flight of the Hippogriff . Entrez dans le domaine de soins aux créatures magiques et passez devant la hutte de Hagrid, où vous entendrez CrocDur aboyer. Au fur et à mesure que vous vous avancerez vers l’attraction, vous pourrez entendre Hagrid donner des instructions sur la bonne façon d’approcher un hippogriffe. Un hippogriffe est une créature magique qui a les pattes avant, les ailes et la tête d’un aigle géant et le corps, les pattes arrière et la queue d’un cheval. Flight of the Hippogriff est une montagne russe familiale qui ne dure vraiment pas longtemps, il ne faut même pas une minute pour faire le tour. C’est dommage, mais l’attraction reste sympa et vous aurez une superbe vue sur tout le land 😀 C’est là où l’on voit l’utilité des Express encore une fois, car au lieu des 45 mn d’attente, nous avons seulement attendu 1 minute !

Flight of the Hippogriff – Taille minimum : 99cm

Après avoir arpenter les différentes boutiques de Pré au Lard qui sont bluffantes de réalisme, il est temps d’aller arpenter d’autres endroits du parc ! Direction lower Lot. Il faut savoir que le parc est construit sur les collines d’Hollywood, et que donc le parc est sur plusieurs niveaux. ll faut donc prendre plusieurs escalators pour descendre à Lower Lot, qui regroupe les attractions de la Momie, des Transformers et de Jurassic Park.
Il nous faut pas moins de 4 escalators pour rejoindre le bas du parc, mais cela nous permet d’admirer le joli panorama, et la construction du futur land Nintendo.

Vu qu’il est déjà plus de midi, on profite d’aller déjeuner au restaurant de Jurassic Park, un restaurant classique burger frites. Nous avons pris un burger effiloché de poulet super bon, et un cheese burger classique mais beaucoup moins bon. Après ce repas, il est temps d’aller tester l’attraction Jurassic World, et grâce à nos express, nous attendons à peine 2 minutes au lieu des 45 mn de la file d’attente classique ! Vous embarquez à bord d’un petit bateau pour partir en exploration sur la terre des Dinosaures ! Je ne vous spoile pas, mais attention à la fin ! J’ai adoré l’attraction, elle est vraiment chouette.

Direction ensuite La revanche de la Momie, et comme pour Forbbiden Journey to Hogwarts, vous allez devoir laisser vos affaires dans un casier. Le temps d’attente classique affiché est de 35 mn mais de seulement 2 minutes pour nous 😀 Revenge of the Mummy—The Ride est la seule attraction roller coaster du parc, alors pour ceux qui ont peur soyez rassuré il n’y a pas de looping, l’attraction est top si vous aimez quand ça remue, ça devrait vous plaire 🙂 Encore une chouette attraction à ne pas louper !

Nous partons faire la dernière attraction de Lower Lot à savoir Transformers: TheRide-3D . C’est un manège dynamique en 3D basé sur le mouvement et qui raconte une histoire originale de « TRANSFORMERS » en utilisant différentes scènes. C’est l’attraction que j’ai le moins aimé car je suis moins sensible à la 4D, mais mon chéri a adoré, alors c’est l’essentiel ! Et avant l’attraction vous pouvez recontrer soit Mégatron, Bumble Bee ou Optimus Prime, et ils sont impressionnants de réalité !! On a l’impression de voir les vrais, et en plus ils interagissent et parlent avec vous, et attendez vous à vous faire charrier par Mégatron lol, il a une sacré répartie :p

Petite pause goûter gourmandise où j’avais envie de gouter toutes les glaces, mais il fallait en choisir une, alors j’ai pris celle à la fraise, qui était très bonne.

Il est temps de reprendre les escalators pour rejoindre Upper Lot, et précisément le land des Simpsons. Il faut savoir que j’ai aucune affinité avec ce dessin animé contrairement à beaucoup de gens, mais je dois reconnaitre que comme tout ce qu’il y a à Universal, le land est superbe, les décors reprennent vraiment l’ambiance du dessin animé! Du coup, je laisse le chéri aller faire l’attraction tout seul comme c’est une attraction en 4D, et j’en profite pour me balader dans le land. Il y a une zone autour de l’entrée de l’attraction qui regroupe des jeux de fête foraine, et qui vous permettera de gagner des peluches pour les fans. Je vois que Bart est sorti, j’en profite quand même pour aller faire une photo avec lui 🙂 Je récupère le chéri qui a aimé l’attraction qui est en fait un simulateur de montagne russe, une fois encore avec les Express, il n’a pas eu à attendre longtemps. Dans le land, vous trouverez des restaurants, des boutiques de souvenirs et forcément un kiosque pour acheter des donughts 🙂

Nous nous dirigeons ensuite vers le Studio Tour qui l’équivalent de l’ancien Tram Tour de Disneyland Paris mais version XXXL 😀 Je crois que cela nous a pris pas loin de 35 mn pour faire le tour de l’attraction. Vous monter à bord du tram, et dans un premier temps, vous allez pouvoir visiter les décors qui servent où qui ont servis aux films/séries. Nous avons notamment pu voir le célèbre décor de Retour vers le Futur, avec l’hôtel de Ville et sa place. Je ne veux pas tout vous raconter pour vous laisser le plaisir de découvrir tous ces décors, mais vous assisterez également à des effets spéciaux pour les scènes catastrophes des films. Vous serez également conduits, toujours via le tram, dans deux attractions en 4D : une sur le thème de King Kong et une sur le thème de Fast and Furious.

La journée est déjà bien avancée, et il nous reste deux attraction à faire. Nous partons donc faire DreamWorks Theatre featuring Kung Fu Panda Adventure. Avant Kung Fu Panda, c’était l’attraction de Shrek, ne soyez donc pas étonner d’y retrouver le Pinocchio du film à l’entrée de la file d’attente 🙂
Avec Kung Fu Panda Adventure vous serez plongé dans une aventure immersive à 180 degrés. Une technique inédite dépeint une série de scènes immersives et visuellement dynamiques, avec des conceptions qui se transformeront dans l’espace intérieur, il sera presque impossible de réaliser que l’imagerie projetée n’est qu’une simple illusion.

Nous partons ensuite à la rencontre de Gru & des minions 😀
« Despicable Me Minion Mayhem » vous emportera dans
quartier ainsi que dans la maison et le laboratoire de Gru pour une folle aventure. Comme pour toutes les attractions, une file d’attente très immersive vous accueillera. La mission secrète de Gru est de créer autant de Minions espiègles que possible à partir de recrues humaines. Si vous comprenez bien l’anglais, vous aller rigoler !

J’essaie de vous expliquer les attractions sans trop vous spoiler afin que vous gardiez quand même un peu de surprises pour votre visite :p Grâce à nos pass, nous avons donc pu faire toutes les attractions du parc sans nous presser, et c’était un vrai bonheur 🙂

Il nous reste à aller assister au show Water World, qui est proposé plusieurs fois par jour, mais nous avions décidé de participer à la dernière représentation pour clôturer la journée.

Transformé en un monde souterrain mystérieux et futuriste, enveloppé de brume, « WaterWorld » vous propose des effets spéciaux de haute technologie, de pyrotechnie, de flammes et de cascades.

En sortant du parc, j’ai croisé Scooby !! J’étais trop heureuse, Scooby Doo c’est toute mon enfance, avec mon frère on regardait le dessin animé le samedi matin quand on était petits, c’était vraiment chouette de le croiser 😀

Et puis je ne suis pas repartie les mains vides, j’ai ramené deux nouvelles peluches : Ash de « Tous en scène » que j’adore, et Tiny de »Comme des bêtes », mais franchement j’avais envie d’en prendre plein ! On a aussi ramener une peluche Yoshi pour mon fils qui est fan de Nintendo, une boule à neige des Studios pour ma fille, et un porte clef pour mon chéri.

On remercie encore Universal Studios Hollywood pour l’invitation, nous avons vraiment passé une excellente journée 😀

Pour ceux qui voudraient en voir plus, je vous donne rendez vous sur la vidéo 😀

Laisser un commentaire