ZOOM SUR LA SAISON D’HALLOWEEN
Hier, samedi 26 septembre, avait lieu le lancement de la saison d’Halloween à Disneyland Paris. Si elle s’annonce très différente des autres, en raison des restrictions sanitaires, je vous emmène découvrir ce qui vous attend, et préparez vous à être surpris 🙂
LES ANIMATIONS
Dès votre arrivée, et ce depuis la réouverture, des personnages vous attendent en haut de la gare de Main Street USA, pour vous saluer tous les matins à l’ouverture du parc. Désormais, Minnie & Mickey portent un costume d’Halloween, au lieu de leurs tenues classiques, Dingo, Pluto, Tic & Tac, eux sont toujours en tenue classique, pour l’instant, cela changera peut être par la suite.
Comme vous le savez toutes les parades et shows classiques sont annulés, cependant et de façon aléatoire, un des chars qui composait la parade d’Halloween, défilera entre Main Street et Fantasyland, plusieurs fois par jour. Aucun horaire ne vous sera donné, et cela variera tous les jours, afin d’éviter que trop de gens se positionnent et attendent.
Rendez vous derrière le château de la Belle au Bois Dormant, pour observer Maléfique qui vous surveillera depuis le balcon !
Pour finir, Ursula vous attendra sur la scène du château, là aussi de façon aléatoire, pour interpréter l’une des chansons que vous pouviez entendre l’année dernière lors du même show.
LES SELFIES SPOTS
Pour ceux qui aiment rencontrer les personnages vous allez trouver votre bonheur, ils sont nombreux et vraiment super sympas !
On commence avec Town Square, où vous attendent plusieurs personnages. Tout d’abord, Donald & Daisy qui portent les costumes qu’ils avaient sur la parade, et sont situés à côté du gazebo.
Max, le fils de Dingo, se trouve sur la gauche, juste avant Liberty Arcade, avec la même tenue que l’année dernière.
Dingo, et sa célèbre machine à bonbons, sans la distribution de bonbons, sont également de retour, entre la boutique de Noël et Discovery Arcade.
Pour terminer, vous retrouverez également Stitch sur sa photolocation à côté de Casey Corner.
Partons maintenant, à Frontierland, pour y retrouver deux autres photolocations, mais qui restent les memes que l’année dernière, à savoir Jack, au pied de Phantom Manor, et Mickey & Minnie dans leurs costumes de dias de los muertos, non loin du Cowboy Cookout.
Partons désormais à Fantasyland, pour découvrir l’une des nouveautés : la thématisation de Meet Mickey Mouse 🙂 Avant le Covid, nous pouvions uniquement rencontrer notre souris préféré dans une petite salle qui illustrait sa loge, désormais c’est sur la scène de la file d’attente, où était diffusé des dessins animés que plusieurs personnages posent pour nous. La salle a été décoré aux couleurs d’Halloween, avec quelques citrouilles pour décorer. Quatre groupes de personnages alternent toutes les 30mn, à ce jour vous pourrez rencontrer:
– Mickey, Donald & Daisy
– Mickey, Minnie & Goofy
– Mickey, Tic & Tac
– Mickey Goofy & Pluto
Du côté de Mad Hatter Tea Cups, là où vous pouviez rencontrer ces derniers temps, soit la Reine de Coeur et le Lapin Blanc, ou Tweedle & Deedle, vous ne pouvez désormais que rencontrer la Reine de Coeur, c’est dommage, il aurait été sympa d’y voir aussi le Cheshire 😉
Du coté du vieux Moulin, sur l’application Disney, il est indiqué un point Selfie Halloween avec les amis Disney et une illustration de Winnie, mais à ce jour, seul Winnie dans sa tenue classique s’y trouve, à voir si cela changera au cours des prochains jours 😉
Du côté d‘Adventureland, pas de point selfie, ni à Discoveryland, hormis le classique Dark Vador.
DISNEY FOOD
Vous avez désormais l’habitude, à chaque nouvelle saison, de nouvelles gourmandises et de nouveaux menus apparaissent 🙂
En voici quelques unes, il n’y a pas de grandes nouveautés par rapport à l’année dernière, et toujours pas de nouvelle tasse à popcorn, telles qu’on peut voir dans les parcs étrangers 🙁
NOTRE AVIS
Vu les circonstances, Disneyland Paris assure et nous offre une belle saison d’Halloween ! L’accueil de Minnie & Mickey en tenue d’Halloween, la nouvelle photolocation de Donald et Daisy au pied du gazebo, et la transformation de Meet Mickey Mouse sont de vraies belles surprises !
Alors chapeau Disneyland Paris !