Soirée de clôture des 25 ans

Mars 2017, Disneyland Paris ouvrait les festivités du 25eme anniversaire.

Ce vendredi 7 septembre 2018, à 20h30, commençait la soirée de clôture du 25ème anniversaire. Mettant ainsi fin à 18 mois de célébration.

Entrée aux Walt Disney Studios Parc :

Comme nous a habitué Disneyland Paris depuis ces dernière soirées aux Studios, nous avons commencé la soirée dans la file d’attente pendant près d’une heure. On commence par la remise d’un cadeau de bienvenue pour tous les guests : un pins à l’effigie des 25 ans, un programme et le plan de situation des personnages nous sont remis. Après, direction l’entrée Studios, puis la scène sur la place des stars pour le spectacle d’ouverture.

 

LES PERSONNAGES

De nombreuses photolocations étaient organisées, on pouvait y rencontrer beaucoup de personnages :
Mickey & Pluto, Minnie, Dingo, Max, Anna & Kristof, Elsa & Olaf, Oswald & Hortensia, Kuzko, Yzma, Marry Poppins & Bert, Tic & Tac, Clarisse, Donald, Daisy.
Les files d’attente étaient assez longues (cela reste un point noir à ces soirées), mais un peu mieux organiser qu’à la FanDaze. Les aristochats étaient en set libre du côté de Ratatouille et là c’était une grosse pagaille, de plus ils étaient presque dans le noir 🙁

 

LES PARADES

La grosse déception de la soirée pour moi étaient les parades annoncées. Ces parades étaient en fait un défilé de 3 à 6 personnages sur les fameux tricycles, que l’on a pu voir à plusieurs reprises. Ils défilaient sans musique particulière, sans danseurs, c’était assez fade, et c’est bien dommage.

 

CEREMONIE DE CLOTURE

Le spectacle de clôture était vraiment génial,  mais pour essayer de n’être pas trop mal placé, on a du se positionner presque une heure avant. La marraine de ces 25 ans, Clochette, est apparue très brièvement sur la scène, avant de disparaître (très grosse déception). Les personnages présents à la soirée ont ainsi défiler pour la grande parade finale, en traversant le parc, puis se sont tous réunis sur scène pour un dernier au revoir dans leur tenue du 25ème anniversaire.

 

Notre avis :

Globalement j’ai beaucoup aimé cette soirée mélangeant l’excitation de voir les personnages en habits des 25 ans pour la dernière fois, et la nostalgie annonçant la fin des festivités du 25ème anniversaire.

Un petit bémol concernant les parades, le merchandising inexistant mais rien de bien grave, la magie du 25ème anniversaire était bien présente.

Bye bye le 25 ème anniversaire et nous attendons le 30ème anniversaire avec impatience. 😍

On vous laisse avec cette petite vidéo, pour vous retranscrire un peu l’ambiance de la soirée 😉

Septembre 2018 @Judith

 

1 commentaire sur “Soirée de clôture des 25 ans”

Laisser un commentaire