SE FAIRE VACCINER A DISNEYLAND PARIS

Hello tout le monde 🙂

Pour ceux qui ne le savent pas encore le centre de Convention du Newport Bay Club à Disneyland Paris, a été transformé en centre de vaccination par les sapeurs pompiers.

J’ai eu la chance de pouvoir obtenir un rendez-vous pour me faire vacciner là-bas, du coup pour tous ceux qui se posent encore des questions ou qui souhaitent savoir comment cela se passe, je vais vous guider.

Pour commencer connectez-vous sur le site Vite Ma Dose afin de trouver un créneau de libre, vous serez ensuite rediriger vers un site médical tel que Doctolib. Il vous suffira de saisir toutes les informations nécessaires et de télécharger le questionnaire médical.

A noter que lors de cette réservation, vous serez également invité à réserver votre créneau pour la seconde dose.

J’avais rendez vous à 11h, et je suis arrivée à 10h50, il faudra vous diriger vers l’entrée du Centre de Conventions en direction du parking du Disney Village et non vers l’entrée même de l’hôtel.

La file d’attente parait longue, elle déborde jusque sur le parking, je pensais en avoir pour un long moment, mais non il me faudra juste 25 minutes pour entrer dans le centre.

Un premier point de filtre vous attend, il vous faudra donner votre nom et votre date de naissance pour confirmer votre rendez vous.

Au second check Point, vous devrez donner le questionnaire de santé (que vous aurez préalablement, téléchargé, imprimé et rempli). On vous demandera alors de reconfirmer certaines informations oralement. Cela prendra que quelques secondes. Vous recevrez également la confirmation de votre créneau pour la seconde dose à ce moment précis.

Vous serez ensuite dirigé vers les box de vaccinations. Pour les PMR vous resterez au rez-de-chaussée, pour les autres il faudra descendre au niveau inférieur, aux salons Portland au niveau des toilettes pour ceux qui connaissent :p ! J’ai d’ailleurs découvert qu’il y avait une énorme surface à ce niveau là que je n’avais jamais vu !

Vous serez alors orienté vers un box de vaccination, dans lequel un sapeur pompier procédera à l’injection après vous avoir demandé si vous êtes droitier ou gaucher afin de choisir le bras opposé à piquer. Cela ne vous prendre même pas 5 minutes entre l’attente et la vaccination.

Direction l’avant dernier point de contrôle qui vous permettra d’obtenir votre certificat de vaccination.

Vous serez ensuite inviter à vous asseoir pendant 15 mn afin de vérifier que l’injection du vaccin s’est bien déroulée et que vous n’avez pas d’effets secondaires.

Pour finir après ce temps d’attente, un sapeur pompier vérifiera que vous respectez bien ce créneau.

PETIT BILAN

Pour conclure, afin de vous donner une idée du délai d’attente, entre le moment où j’ai commencé la file d’attente et le moment où je suis sortie il s’est passé 50 minutes, donc le temps d’attente reste très raisonnable. Je m’attendais à bien pire.

Et voilà, tout s’est bien passé, pas de mauvais symptômes, prochain rendez vous le 1er juillet pour la seconde dose 😉

Edit 1 : 2h après la vaccination, une douleur assez intense au bras vacciné se fait ressentir.
Edit 2 : Fin de journée, je suis totalement HS.


1 commentaire sur “SE FAIRE VACCINER A DISNEYLAND PARIS”

Laisser un commentaire