Run Disney : J’ai testé la 5 km (2018)
A force de regarder les vidéos et articles des copains/copines, qui avaient testé la Run Disney, les années précédentes, j’ai eu envie de tester moi aussi cette expérience. Il faut savoir que je ne suis pas sportive du tout, et que courir 3 km est déjà compliqué lol 🙂
La course des 5km a lieu le vendredi soir, avec un coup d’envoi à 20h00. Nous sommes répartis en 5 SAS de A à E, mais je ne sais pas la logique de répartition des SAS ! Je me suis retrouvée dans le dernier SAS, le E et dans les toutes dernières mêmes ! L’attente est assez longue, car les départs sont échelonnés et je ne suis partie que vers 20h40, heureusement qu’il ne pleuvait pas ! Etant dans les derniers, la voiture balai qui ferme la course était derrière moi, et contrairement aux autres années, cela ne m’a pas empêcher de faire toutes les photolocations, les personnages sont restés jusqu’aux derniers participants.
La course démarre derrière l’Arena, pour nous diriger vers le Disney Village, afin de rejoindre les Studios. La première photolocation nous attend non loin de Hollywood Tower Hotel, avec les gardiens de la Galaxie, et j’ai eu la chance d’avoir Star Lord & Gamorra, car justement je pense que c’était la fin 😉 Je continue la course en passant par la place de Rémy, Crush Coaster, les Tapis Volants, et la course se continue en backstages afin de pouvoir rejoindre le parc principal, en arrivant derrière Phantom Manor. Je traverse Frontierland pour rejoindre le restaurant du Colonel Hathi, où m’attend la deuxième rencontre, celle avec Black Panther. La fille d’attente est immense, et je crois avoir attendu pas moins de 35 mn, par ailleurs, on peut apercevoir un bout d’Illuminations. Le petit soucis d’attendre si longtemps après avoir couru, c’est que l’on finit par avoir froid.
La course se poursuit dans les backstages, et la c’est un peu long, il n’y a pas de grandes interactions, pas de musique. A certains endroits, des Casts Members nous encouragent, mais c’est assez mort comme ambiance 🙁 Entre cette longue course dans les Backstages, je rencontre Thor (en alternance avec Loki) sur une des scènes du Tram Tour, courir sur le parcours du Tram Tour est vraiment une expérience sympa. Je rejoins ensuite la scène de Moteurs Action, pour l’ultime rencontre avec Captain America et Black Widow.
Derniers mètres à parcourir pour rejoindre la ligne d’arrivée qui se trouve à Production Courtyard et récupérer la médaille 😉 Je finis la course, il est 22h25.
Bilan : pour moi il est très positif, malgré le fait que j’étais dans les dernières, j’ai pu faire toutes les photolocations, même s’il y avait beaucoup de temps d’attente. Même si je ne suis pas sportive, j’ai pu faire la course sans trop de difficultés, grâce aux arrêts aux photolocations. Deux petits bémols de cette course : le manque d’interactivité et d’ambiance, lors des passages en backstage, et l’absence de personnage à l’arrivée pour une photolocation, commes les années précédentes. Je réitère l’expérience l’année prochaine, en tentant la 5km et la 10 km 😉
Une petite vidéo pour tenter de vous montrer un peu l’ambiance 😉