RÉCIT DE VOYAGE – JOUR 5
Dimanche 19 décembre
Encore raté pour se lever de bonne heure ce matin ! On pars de la chambre à 8h20, on prend deux/trois petites choses à grignoter au food court et direction le bus pour rejoindre Magic Kingdom.
Nous arrivons sur le parc vers 8h50. Nous ratons de peu les personnages qui se trouvent en haut de la gare de Main street pour saluer les visiteurs. On remonte Main Street pour aller admirer les nouvelles couleurs du château qui sont resplendissantes.
Direction ensuite notre première attraction de la journée, on choisi Haunted Mansion qui est annoncé à 25 mn, mais en fait,nous attendrons plus d’une heure car encore des centaines de personnes qui ont pris génie + nous passent devant. Nous sommes dimanche et on ressent fortement l’affluence, on se rend compte que les temps affichés ne correspondent pas à ce que l’on voit visuellement, exemple Autopia annonce à 20 mn alors que la file d’attente déborde de partout, idem pour le Carroussel annoncé à 5mn, alors que la file contient des centaines de personnes.
On rencontre Belle devant sa maison puis on part faire le People Mover avec 10 minutes d’attente, petite balade sympathique qui permet de voir le parc sous un autre angle, et on enchaîne avec le carrousel of Progress, très vintage,mais la qualité des Animatronics pour l’époque est incroyable.
Petite pause restauration au Comics Ray Café avec une belle vue sur le château. Je prends un dessert au Cheshire Café, et on en profite pour partir à la chasse aux statues du cinquantième anniversaire.
On flâne dans les boutiques, on se pousse sur Main street avec un Starbucks et des petites gourmandises achetées à la boutique Main Street confectionary. Nous assistons à plusieurs cavalcades dont celle des 50 ans. C’est vraiment dommage de ne toujours pas avoir remis une vraie parade 🙁 Nous partons ensuite rencontrer Mickey dans sa tenue de célébration, nous attendrons moins de 10 minutes. Et pour terminer, les personnages sont de retour au dessus de la gare de Main Street.
Nous rentrons à l’hôtel, il est 15h30. Les enfants retournent profiter de la piscine. On teste l’activité Groovy Campfire de l’hôtel, c’est gratuit et c’est tous les jours de 17h30 à 18h30. Pour dîner, on décide d’aller tester le fond court du Carribean Beach Hôtel, mais ça ne sera pas une grande réussite pour nous car le plat que nous avons pris est très épicé/poivré, impossible de le manger.
Retour à l’hôtel et dodo 🙂