RECIT DE VOYAGE – JOUR 10

Vendredi 24 décembre

C’est la veille de Noël et nous avons vraiment du mal a réaliser ! Comme la journée risque d’être chargée, nous avons décidé de tester le service Genie + pour cette journée, afin d’essayer d’optimiser au mieux cette journée. J’ai du rester réveillée jusqu’à minuit pour pouvoir l’acheter dès l’ouverture, pour être sure de ne pas avoir de soucis. Génie + coûte 15$ par personne, je vous explique ici.

A 7h00, je me connecte à My Disney Experience pour réserver ma première attraction Génie +, et je choisis Jungle Cruise qui est une attraction assez demandée, et le seul créneau que j’arrive à obtenir est déjà pour 15h30 !

Nous sortons de notre chambre à 7h50, il fait 13° et direction la navette pour rejoindre Magic Kingdom, nous avons emmener des choses à grignoter pour éviter de perdre du temps en passant par le Food Court. A 8h00, nous sommes dans la navette et à 8h30 nous sommes sur Main Street.

Petit tour à Emporium, pour checker les nouveaux produits des 50 ans qui viennent de de sortir, mais pas de craquages. On checke les temps d’attente, et on décide de partir à Fantasyland pour aller faire l’attraction de Winnie L’ourson, car c’est le doudou de ma fille, et elle a très envie d’y aller. Au passage, je tombe sur un stand de popcorn et au miracle, ils ont remis les popcorn bucket de Noël, j’en profite pour le prendre avant qu’il soit en rupture lol ! Bon les popcorns salés, c’est vraiment pas mon truc et encore moins le matin !

Direction Winnie, qui affiche 20 minutes d’attente, nous attendrons 15 minutes en réalité; nous embarquons à 9h00. La file d’attente est assez ludique pour les enfants, car il y a plein de petits jeux qu’ils peuvent faire. L’attraction est un dark ride à l’image de Blanche Neige ou de Pinocchio à Disneyland Paris, et pareil je trouve l’attraction beaucoup trop rapide et saccadée, nous n’avons pas le temps d’apprécier les décors et l’histoire. Il faudrait plus une vitesse comme It’s A Small World pour pouvoir vraiment l’apprécier 🙂 En sortie d’attraction, vous trouverez une boutique dédiée à notre ourson préféré et ses amis.

Direction ensuite Tomorrowland, pour allez faire Speedway alias Autopia, c’est mon fils qui a choisi cette attraction qu’il adore. Très peu d’attente puisqu’à 9h18, nous prenons la route à bord de notre bolide. La ballade nous permet de voir l’avancée des travaux de l’attraction Tron, que nous avions aperçu en aout 2019, le changement est spectaculaire. J’ai vraiment hâte de pouvoir la tester ! A ce jour, aucune d’ouverture n’a été communiquée. Le tour est sympa et permet de voir le château sous un autre angle, par contre cela me parait beaucoup plus court qu’à Disneyland Paris.

9h34, nous continuons notre marathon d’attraction en partant tester l’attraction Buzz Lightyear, le temps d’attente est vraiment très court à peine 10 minutes. On retrouve des similitudes dans la file d’attente par rapport à celle de Disneyland Paris, par contre au niveau de l’attraction, ce qui diffère, c’est que l’on ne peut pas prendre le pistolet en main, il reste accroché à la barre, c’est du coup plus difficile de tirer.

9h59, il fait maintenant 21°, il est temps d’aller dire bonjour à Ariel et Polochon dans l’attraction Under the Sea, temps d’attente estimé à 10 mn, temps réel même pas 5 minutes, nous avons juste marché jusqu’à l’attraction. Ici aussi, c’est un Dark Ride, mais 1000 fois mieux que les autres. Vous embarquez à bord d’un coquillage et direction sous l’Océan, rejoindre Ariel, Ursula et tous les autres, le rythme est plus lent, et nous pouvons apprécier nettement plus la ballade sous le chant mythique « Sous L’océan ».

Il est 10h10 lorsque nous sortons de l’attraction, nous nous promenons un peu. Nous en profitons pour admirer les Golden Statues et les prendre en photos sous tous les angles, puis nous nous dirigeons vers Adventureland. Nous apercevons deux ours des Country Bears sur les balcons de Frontierland, ainsi que Tic & Tac avec leurs belles écharpes de Noël.

10h35, nous arrivons devant l’attraction Pirates des Caraïbes, 45 minutes d’attente sont annoncées. Je profite qu’il soit 11h pour effectuer ma deuxième réservation sur Genie +, il faut attendre 2h après l’heure officielle d’ouverture du parc, pour effectuer cette deuxième réservation. Je choisis Splash Mountain qui est prévue entre 12h et 13h. Revenons aux Pirates, l’attraction a beaucoup de similitudes avec celle de Disneyland Paris, mais les scènes ne sont pas dans le même ordre. Pour une fois, je préfère notre attraction :p A la sortie, vous trouverez une boutique avec plein de produits assez sympa.

Il est 11h20, il est temps d’aller rejoindre lentement Main Street pour aller voir la parade de Noël ! C’est le premier jour où nous pouvons la voir car elle est normalement exclusive aux soirées de Noël, mais à partir du 24 décembre et pendant quelques jours, elle défile 2 fois par jour :D.

Après la parade, nous nous hâtons de rejoindre Frontierland afin de ne pas rater notre créneau pour Splash Mountain, il est déjà 12h50. J’ai déjà fait plusieurs fois cette attraction, mais je l’aime beaucoup, et les enfants l’ont beaucoup apprécié aussi. L’attraction s’est bloquée quelques minutes juste avant une chute où nous étions dans le noir, toutes les lumières se sont allumées. Mais finalement l’attraction a repris, et nous avons pu continuer notre navigation 🙂
Maintenant que notre Genie+ est terminé, je peux en reprendre un autre, et je réserve Big Thunder Mountain pour 19h00.

13h50, nous continuons notre tour des attractions avec une attraction/show Country Bear Jamboree . Je ne l’avais jamais encore testé, c’est une attraction assez vintage avec les premiers animatronics ours, mais elle a son petit charme. Nous ne comprenons pas tout ce qui se passe car cela reste un show parlé et chanté, mais je trouve bien de voir les attractions de l’époque aussi car elles datent de l’ouverture du parc, et pour l’époque avoir de tels animatronics c’est assez impressionnant.

Nous partons ensuite nous poser pour manger un peu, je regarde sur l’application les « fast food » autour, et je passe ma commande directement sur l’application My Disney Experience. Je trouve ça vraiment pratique, pas besoin de faire la queue, et vous recevez un message dès que votre repas est prêt. Nous mangeons donc au Pinocchio Village Haus, un fast food classique.

15h10, après un petit tour à la boutique Memento Mori (dédiée à Hunted Mansion) qui se trouvait juste à côté, et une petite promenade dans Fantasyland, nous retournons sur Main Street pour revoir la parade de Noël, qui défile pour la seconde fois. On profite également de voir Mickey et ses amis dans leur tenues du 50ème anniversaire qui sont présents juste au dessus de la gare de Main Street.

16h25, il est temps pour nous d’aller faire notre troisième attraction Génie + Jungle Cruise, qui si transforme en Jingle Cruise à Noël. C’est également une attraction très vintage et il faut extrêmement bien comprendre l’anglais car le cast Member qui vous emmène en excursion fera des blagues et des jeux de mots tout au long du trajet, et c’est ce qui fait l’intérêt de cette attraction. Nous attendons 15 mn avant de pouvoir prendre notre bateau 🙂

16h55, sortie de l’attraction, j’en profite pour rebooker une autre attraction tout de suite, et j’obtiens un ticket pour aller faire Dumbo, tout de suite. Nous partons donc direction Fantasyland, où nous croisons les demi-soeurs de Cendrillon à côté du château.

17h20, c’est l’heure de nous envoler sur le dos de Dumbo ! Petite particularité à Walt Disney World, ce n’est pas une mais deux attractions que vous avez, elles se trouvent l’une à côté de l’autre, et vous pourrez choisir celle que vous préférez, mais elles sont exactement identiques. Nous avons fait l’attraction au coucher du soleil, et l’ambiance était vraiment chouette.

Génie+ utilisé, j’en profite donc pour réserver une autre attraction et je choisis The BarnStormer qui est juste à côté. Je n’ai jamais faite l’attraction car elle ne m’intéressait pas dans le sens où c’est un mini coaster pour enfants, mais très rapide l’attraction dure à peine 1 minute, et je n’avais pas envie de faire 30 minutes d’attente juste pour ça lol ! Donc c’est l’occasion parfaite pour la faire avec les enfants. Les enfants ont adoré mais regretté que ce soit si court.

Je continue sur ma lancée Génie +, et je nous réserve Peter Pan pour 22h00, je suis ravie pour un 24 décembre, nous aurons bien optimiser notre journée :D. Il est 18h00, l’heure d’aller utiliser l’autre Génie+ que j’avais réservé pour Big Thunder Mountain. Nous faisons l’attraction de nuit, toujours une chouette attraction mais celle de Disneyland Paris, est un peu meilleure je trouve. Nous avons la chance d’avoir le train qui passe sous le lac et qui donne des sensations tout à fait différentes.

Le temps de sortir de l’attraction, il est 18h30, nous nous dirigeons vers le château et la place est déjà extrêmement remplie pour pouvoir assister au show Nocturne Enchantement qui a lieu à 20h00. Nous avons eu la suprise de voir qu’il y avait également un show au pied du château, un show de Noël qui n’est habituellement donnée que lors des soirées payantes. Malheureusement, nous étions trop loin et trop de gens devant nous, nous n’avons pas vu grand chose surtout les enfants. Puis vient l’heure du show, alors il n’a pas la magie de Happily Ever After mais il est super quand même 🙂

20h30, l’heure d’aller grignoter un peu ! Nous testons le Columbia Harbour House, je prends un Trio Platter, un mix de beignets de poissons, crevettes & poulet que j’ai bien aimé et un milkshake Haunted Mansion. Le milkshake est à la myrtille surmonté d’un donut avec un glaçage violet, et bien c’est plus joli que bon !! Le donut est horrible avec un vieux gout de carton et le milkshake très écœurant ! C’est assez rare mais je l’ai jeté, tellement ce n’était pas bon lol comme quoi l’aspect ne fait pas le goût !

Nous profitons pour nous promener dans le parc qui s’est bien vidé, et nous faisons des photos des golden Statues en version nocturne. En arrivant à Tomorrowland, mon fils souhaite faire le People Mover et comme il n’y a personne, c’est parti pour un petit tour nocturne 😀

22h20, il est l’heure de rejoindre Haunted Mansion pour notre Génie +. Nous avons déjà fait l’attraction, mais c’est toujours un plaisir de la refaire et d’observer tout ce que nous n’avions pas vu les fois précédentes. Au tout début de l’attraction, vous serez pris en photo, cela se passe dans la galerie des portraits au niveau du dernier tableau, alors préparé votre plus beau sourire, vu que les masques ne sont plus obligatoires (au jour où j’écris cet article).

22h40 direction notre dernière attraction de la journée, Peter Pan, le parc ferme à 23h00. L’attraction est assez similaire à la notre, il y a juste certains décors un peu différent.

On se dirige vers le château pour faire d’autres photos de nuit, il n’y a plus grand monde dans le parc, mais chose étonnante les photographes sont toujours présents et nous faisons plusieurs photos avec eux, même à minuit où l’on finir par se souhaiter Merry Christmas avec les casts members. Nous sommes très peu nombreux, c’est étrange de se dire que c’est Noël, et que nous sommes à Magic Kingdom, comme l’impression d’être dans un rêve !
Nous faisons des dizaines de photos, et les gens de sécurité sont vraiment cools. Nous sommes les derniers visiteurs et nous sortons du parc à 1h10 du matin ! Et magie de Walt Disney World, il y a toujours une navette pour nous ramener à notre hôtel, nous avons le bus pour nous tous seuls :p Nous arrivons à l’hôtel à 1h35, il est temps d’aller se coucher, les enfants tombent de fatigue !

En résumé avec Genie +, nous avons fait 7 attractions : Splash Mountain, Jungle Cruise, Dumbo, The Barnstormer, Big Thunder Mountain, Haunted Mansion & Peter Pan.
En file classique, nous avons fait 7 attractions : Winnie, Autopia, Buzz l’éclair, La Petite Sirène, Pirates des Caraïbes, Country Bears Jamboree & People Mover.
Au final 14 attractions, 2 parades, 2 spectacles, plutôt pas mal pour un 24 décembre, et nous aurions pu en faire beaucoup plus, mais c’était une superbe journée.

1 commentaire sur “RECIT DE VOYAGE – JOUR 10”

  1. wahouuuuuuuuuuu quel plaisir de vous lire ! effectivement vous avez pus faire bcp de chose ! j’y vais en Octobre j’espère en faite autant 🙂

Laisser un commentaire