MINNIE MAIN ATTRACTION JUILLET
Préparez vous, elle arrive le 18 juillet ! Et ce mois-ci, elle sera dédiée à l’attraction du KING ARTHUR CARROUSEL à Disneyland Resort à Anheim.
LE MERCHANDISING
Encore une superbe collection ce mois-ci dans le tons bleu ciel, or et une touche de rose.
Comme tous les mois, vous retrouverez la peluche, les oreilles, un mug, un set de pins et un sac de la marque Loungefly.
L’ATTRACTION
- Les imagineers de Disney découvrent peu avant l’ouverture du parc en 1955, un carrousel à l’état d’abandon dans le parc de Sunnyside à Toronto dans l’Ontario. Ce carrousel a été construit en 1875 dans le style Philadelphie par la société Dentzel Carousel Company et a servi dans le parc jusqu’en 1922. Les imagineers de Disney récupèrent le manège et le restaurent.
- Certaines parties trop délabrées sont supprimées. Afin de gagner de la place, deux chariots sont enlevés et réutilisés dans l’attraction Casey Jr Circus Train. Un orgue, modèle 157 de Wurlitzer est placé dans le carrousel mais n’est pas opérationnel. La décoration originale est remplacée par des motifs du film Merlin l’Enchanteur alors en préparation et les pancartes centrales sont remplacées par des miroirs afin d’agrandir l’espace. Des bouffons et des boucliers à tête de princesse sur le pourtour ont dû être aussi rénovés.
- Le carrousel comprend 72 chevaux, fabriqués en Allemagne à la fin du xixe siècle. Certains d’entre eux provenant d’autres carrousels Stein and Goldstein (installés en particulier à Coney Island) ont permis en 1955 d’ajouter une quatrième rangée complète de chevaux. Les trois rangées centrales sont à l’origine immobiles mais ont été transformées au cours de l’année 1955 pour être au galop. La forte préférence pour l’unique cheval blanc du carrousel a amené la société Disney à repeindre tous les chevaux en blanc en 1976.