COMMENT SE RENDRE A WALT DISNEY WORLD

Avec la fin du Disney’s Magical Express, la grande question est : comment rejoindre Disney World depuis l’aéroport ? Vous pouvez vous rendre à Walt Disney World via Mears Connect, Lyft/Uber, un taxi ou en louant une voiture. 

Vous trouverez ci-dessous le détail pour chaque mode de transport, son temps de trajet et son coût.

À QUELLE DISTANCE SE TROUVE DISNEY WORLD DE L’AEROPORT ?

L’aéroport international d’Orlando (MCO) est à environ 30 km de Walt Disney World. Si vous prenez les transports depuis l’aéroport directement aux parcs, cela devrait vous prendre environ trente minutes. MCO est l’aéroport le plus proche de Disney World et aussi l’un des plus fréquentés.

OPTIONS DE TRANSPORT DE MCO À DISNEY WORLD

LYFT ou UBER 

Si vous recherchez l’une des méthodes les plus rapides et les moins chères pour vous rendre à Disney World, votre meilleur pari est probablement d’utiliser un service comme Lyft ou Uber. Bien que ceux-ci puissent devenir coûteux en fonction de l’heure de la journée et du nombre de personnes dans votre groupe, le coût moyen d’un Lyft de MCO à Disney coûte entre 30 $ et 35 $. 

Les tarifs Lyft augmenteront en fonction de la taille du véhicule demandé :

  • Véhicule surdimensionnés (XL): 42 $ – 49 $
  • Véhicule haut de gamme (Lux): 50 $ à 60 $
  • Véhicule de luxe (Lux Black): 74 $ à 86 $
  • Véhicule de luxe spacieux (Lux Black XL): 105 $ – 120 $

La même chose s’applique à peu près à Uber. Le coût moyen d’un trajet Uber de MCO à Disney World coûte environ 35 $. Comme Lyft, les tarifs d’Uber changeront en fonction de l’heure de la journée et du véhicule que vous sélectionnez. Ces fourchettes de prix comprennent : 

  • Connexion : 32,40 $
  • Confort : 43,23 $
  • Uber X avec siège auto : 44,70 $
  • Uber XL et Uber XL avec siège auto : 50,58 $ – 60,58 $

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un Lyft ou d’un Uber pour se rendre à Disney

Les avantages : c’est généralement rentable. De plus, il est facile de trouver un véhicule puisque de nombreux conducteurs sont déjà à proximité de l’aéroport et de Disney, car ce sont des zones à fort trafic. Vous n’avez pas non plus à le partager avec une autre famille. 

Les inconvénients : Le prix dépendra du moment de la journée, il peut donc coûter plus cher à certaines périodes de l’année ou si le temps est mauvais. Vous pouvez avoir une mauvaise expérience avec un chauffeur. Vous devrez peut-être également attendre d’être pris en charge. 

PRENDRE UN TAXI

Si vous n’êtes pas fan de Lyft ou d’Uber, vous pouvez toujours opter pour un taxi traditionnel pour vous emmener à votre destination finale. Dans la plupart des cas, une course en taxi vous coûtera entre 55 $ et 65 $ pour vous transporter de MCO à Walt Disney World

Avantages et inconvénients de prendre un taxi

Pour le côté positif, les chauffeurs de taxi connaissent les itinéraires les plus rapides à Orlando, ils pourront donc vous emmener rapidement à votre destination. De plus, vous bénéficiez généralement d’un service amical dans un taxi. 
Cependant, les inconvénients à utiliser un taxi sont nombreux. Tout d’abord, vous êtes limité en ce qui concerne les options si vous êtes nombreux. Alors qu’avec Lyft ou un Uber, vous avez la possibilité d’avoir un grand véhicule, vous devrez peut-être opter pour deux taxis. Deuxièmement, les taxis ne sont généralement pas équipés d’un siège auto, si vous voyagez avec des enfants c’est un élément à prendre en compte.

MEARS CONNECT

Mears Connect est le nouveau service de transport qui a remplacé Disney’s Magical Express. Au moment de la publication, voici les tarifs du transport Mears Connect vers et depuis l’aéroport international d’Orlando et Disney World : 

  • 32 $ par adulte 
  • 27,00 $ par enfant

Pour un aller simple, vous paierez 16,00 $ par adulte ou 13,50 $ par enfant. De plus, il est possible d’opter pour l’option express de Mears Connect, qui vous conduira directement à votre complexe Disney sans temps d’attente. Cela coûte 250 $ pour une famille de quatre personnes. 

Avantages et inconvénients de prendre Mears Connect

L’avantage d’utiliser Mears Connect est que vous avez à peu près la même expérience telle qu’elle existait avec le Disney’s Magical Express, à l’exception qu’elle est payante, et que vous n’aurez pas la même magie ! Le lieu de prise en charge reste le même, à savoir le niveau 1 « Ground Transportation » de l’aéroport.

L’inconvénient est bien sûr de payer pour un service gratuit depuis 2005. 

LOUER UNE VOITURE

Louer une voiture pour aller à Disney est une bonne idée si vous prévoyez de visiter des endroits en dehors de Disney, car le coût d’utilisation d’un Lyft ou d’un Uber peut rapidement s’additionner si vous visitez plusieurs endroits. 

Si vous récupérez une voiture à l’aéroport, dirigez-vous vers le niveau 1 où se trouve le « Ground Transportation ». Les locations de voitures sont disponibles à ce niveau sur les côtés A et B du terminal. Cela inclut Alamo ou National Car Rental, dans lequel vous avez la possibilité de déposer votre location au Car Care Center à Disney, lorsque vous avez fini de l’utiliser.

Avantages et inconvénients de louer une voiture 

Honnêtement, le plus gros inconvénient de la location d’une voiture est que cela va vous coûter cher, car il faudra payer le parking de l’hôtel + le parking des parcs que vous visiterez. De plus, lors de la réservation, pensez à bien vérifier les frais cachés : essence, taxe aéroport …

L’avantage d’avoir une voiture de location, cependant, est la liberté d’aller et venir à votre guise sans payer de supplément. Ainsi, si vous avez envie d’un certain repas ou si vous souhaitez visiter un parc, vous pouvez le faire sans avoir à attendre qu’un bus passe et à respecter son horaire. 

Quelle est votre méthode de transport préférée pour Walt Disney World ? 

Quel moyen de transport empruntez-vous pour vous rendre à Disney World ? Le Disney’s Magical Express n’étant plus une option, votre moyen de transport va-t-il changer ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour tous les derniers trucs et astuces Disney. 

1 commentaire sur “COMMENT SE RENDRE A WALT DISNEY WORLD”

  1. Merci pr cette mauvaise nouvelle…. Moi qui disait à mon mari  » mais c’est simple, il y a une navette ». Bin zut
    Pourquoi ils arrêtent cette option???
    Par économie ???
    Peu de monde prenait se bus ???
    Au plaisir de te lire, même les mauvaises nouvelles 😉

Laisser un commentaire