RECIT DE VOYAGE – JOUR 2

Jeudi 16 décembre 2021

Trois d’entre nous étions réveillés dès 4h30 du matin, la journée s’annonce longue. Du coup à 5h30, avec ma fille nous sommes parties faire un tour de l’hôtel pour faire quelques photos et vidéos. À 6h30, on rejoint les garçons dans la chambre et on se prépare pour aller prendre le petit déjeuner au food court. On prendra un petit déjeuner, tranquillement assis avec une assiette américaine et des gaufres.

Pour notre premier jour de parc, nous partons à Animal Kingdom, mon parc préféré, nous sommes au bus à 7h45 et nous arrivons sur le parc à 8h. Mais nous avons un souci avec nos Magic Bands, ils ne passent pas aux bornes , il nous faut aller au GuestRelations pour les faire activer.

Nous sommes arrivés de bonne heure pour aller faire Flight of Passage, qui est mon attraction préférée alors que je déteste la 4D lol. C’est une des attractions les plus populaires, ce qui signifie donc des temps d’attente importants en journée. Nous aurons attendu 45 minutes pour y accéder, alors qu’a notre sortie de l’attraction le temps était déjà monté à 90 minutes et jusqu’à 145 minutes dans la journée! C’est vraiment l’attraction à privilégier en début de journée, même si lorsque vous apercevrez l’énorme file d’attente vous pouvez prendre peur, mais ça avance vite lol !

Les enfants ont adorés , et nous aussi meme si on connaissait déjà. Nous voulions faire Navi River en sortant, mais le temps d’attente était déjà à 75 minutes.

Nous sommes donc partis faire l’attraction de 1001 pattes, un cinéma en 4D tel que pouvait l’être Chéri j’ai rétréci le public pour les plus anciens. Le temps d’attente était d’à peine 10 minutes. Les enfants ont aimés mais sans plus, le fait que cela soit tout en anglais, n’a sûrement pas aidé, nous concernant c’est le même avis.

On jette un coup d’œil sur les temps d’attente et nous nous dirigeons du coup vers Kali River Rapids, qui n’est qu’à 10 minutes d’attente. Étant donné qu’il fait chaud presque 28°, et que nous savons que cette attraction mouille beaucoup, pas de souci pour nous à la faire. Effectivement, nous ressortons bien trempé surtout ma fille qui a pris une bonne douche, mais nous nous sommes bien amusés et avons bien rigolé.

On profite d’être du côté d’Expédition Everest, des 35 minutes d’attente seulement pour aller à la rencontre du Yéti :p Contre toute attente mon fils qui n’aime pas les attractions à sensation a beaucoup aimé, même s’il s’est fortement cramponné. A contrario, ma fille qui adore les manèges très sensationnels à détester lol !

On part faire un petit tour à Dinoland avant de quitter le parc, il est midi, et nous prenons un Lyft pour nous rendre à l’outlet pour acheter des chaussures, suite à un problème, et également pour déjeuner. On en profite pour jeter un œil à la boutique Outlet Disney, mais je trouve les offres beaucoup moins intéressantes pas rapport à 2019.

Retour à l’hôtel où les enfants veulent à tout prix aller se baigner, partir en famille c’est faire des compromis lol ! C’est d’ailleurs la première fois où je ne fais pas de programme de vacances, comme ça pas de pression si tout n’est pas fait ! Et vu que c’est les fêtes de fin d’année, je sais que les temps d’attente seront longs et que voir en temps réel sera plus simple 🙂

Après avoir barboté 2h et pris une douche, nous partons pour Disney Springs pour dîner , mais mon fils dort dans le bus et a du mal à gérer sa fatigue. Tous les restaurants sont surchargés avec de longues files d’attentes extérieures, du coup demi tour à l’hôtel. On dîne rapidement sur place, et au lit de bonne heure, pour essayer de rattraper le sommeil manquant, et être en meilleure forme demain 🙂