PIN TRADING TIME – PREMIERE EDITION

PIN TRADING TIME Fevrier 2020 Dumbo

QU’EST CE QUE LA PIN TRADING TIME ?

C’est événement pour les collectionneurs de pins, mais tout le monde peut y participer. Cette fois ci, 3 pins étaient proposés + 1 pins refresh, plusieurs activités sont également au programme.

 

OU ET QUAND ?

Pour cette première édition, elle avait lieu au restaurant le Cowboy Cookout, qui était privatisé pour l’occasion. Le lieu n’est pas définitif et pourra être modifié au cours des prochaines éditions.

Pour la première fois, un événement de pins avait lieu un mercredi, mais encore une fois, comme pour le lieu, ce n’est pas définitif et cela pourra évoluer en fonction des désirs de Disneyland Paris.

COMMENT PARTICIPER ?

La participation à cet événement est gratuit, seul l’achat des pins est payant.
Ce premier évent commençait à 13h, mais dès 10h les gens faisaient déjà la queue et en me mettant dans la file à 11h15, j’ai eu le dernier ticket disponible pour l’obtention des pins, et je ne suis rentrée qu’a 13h50 !

LES PINS DU JOUR

Pour cette première édition, le thème était Dumbo. Trois pins étaient proposés celui de Dumbo, de sa maman et de Timothée. Les pins étaient très jolis et assez gros, ils étaient vendus au prix de 16,99€.

PIN TRADING TIME Fevrier 2020 Dumbo

PIN TRADING TIME Fevrier 2020 Dumbo

Pour l’achat d’un muffin et d’une boisson chaude ou froide, vous pouviez acquérir le pins resfresh de Suzy, l’une des petites souris de Cendrillon.

QUELLES SONT LES ACTIVITES PROPOSEES?

Au cours de l’après midi, vous pouviez rencontrer Mickey dans sa superbe tenue du Lucky Nuggets Saloon, qui était présent pour des période de 30 minutes, vous n’attendrez pas plus de 5 minutes pour le rencontrer:)

Une des autres activités proposées était un safari photo, durant un laps de temps, vous receviez une liste de selfies à effectuer à cartains endroits du parc, que vous deviez chercher, il y avait je crois 4 listes différentes. Une fois votre défi relevé, il fallait revenir au restaurant, et montrer vos photos aux Casts Members, afin de valider votre participation. Vous inscriviez ensuite votre nom sur une liste afin de participer au tirage au sort, pour tenter de gagner l’un des trois lots, mis en jeux (des pins). Nous n’avons pas gagner, mais nous nous sommes vraiment bien amusés, à nous promener dans le parc, à la recherche des défis 😉

L’autre activité plus classique mais logique dans ce genre d’événements était l’échange de pins, avec d’autres collectionneurs ou sur un énorme tableau géré par les Cast Members.

NOTRE AVIS

Les points négatifs pour moi, sur ce genre d’événements, a été comme d’habitude le non respect de certains qui sont arrivés bien après nous dans la file, mais nous sont passés devant pour aller rejoindre des amis. Personnellement, j’avais une amie dans la file qui était très bien placée, mais je ne l’ai pas rejoint, je me suis placée dans la file. Disneyland Paris devrait fermé les files par des barrières pour éviter ce genre de choses.  Cependant, nous avons passé une très bonne après midi, la rencontre avec Mickey était très sympa, le safari photo très amusant et les pins étaient jolis.
A voir, si nous participerons ou pas à une prochaine édition.

Laisser un commentaire