LES BACKSTAGES DE DISNEYLAND PARIS

Il y deux semaines, j’ai eu la chance de pouvoir visiter les backstages de Disneyland Paris, et c’était vraiment une expérience incroyable.

Nous avons commencé la visite avec l’atelier tapisserie, qui confectionne les drapeaux de chaque land et de chaque attraction. Ils réalisent également les rideaux.  L’atelier d’à côté, quand à lui, est consacré a…. C’est ici, qu’ils réparent toutes les chaises & fauteuils.

Nous sommes ensuite aller visiter l’atelier, où ils créent tous les luminaires, vous pourrez reconnaître ci-dessous les luminaires d’Adventureland 😉

Et c’est également dans cet atelier, que les vitraux sont fabriqués.

Au plafond, on peut apercevoir un vestige de l’attraction du Visionnarium.

Ce speeder Bike vient tout droit des studios Lucas Art, et il est modifié afin de pouvoir être accrochés aux Studio pour la saison Star Wars 😉

Ici,à l’atelier de maintenance des décors exterieurs sont réalisés tous les cordages qui servent sur le parc, notamment sur l’arbre des Robinson, et dans Adventureland. Ils remettent en peinture les décors abimés par le temps.

Direction, l’atelier des enseignes, tout est réalisé sur place. Pour réaliser celle de « Meet Mickey Mouse », cela nécessite 3 semaines de travail.

A l’atelier Finishing, sont rapatriés tous les chevaux  qui ont besoin d’une nouvelle mise en plis 🙂
Les gros chevaux sont en bois et les petits sont en résine.

Ici, c’est un pirates de Pirates of the Carribean, sur lequel la barbe est créée entièrement poil par poil.

Une vache irlandaise est en pleine séance de teinture.

Notre avant dernière étape de cette chouette aventure, est l’atelier de création des décors, des shows, des parades …
Vous pouvez voir une petite partie des décorations d’Halloween et de Noël. Les murènes inspirées du dessin animé d’Ariel, étaient présentes en photolocation pour la course des 10k.
La citrouille mauve et verte, se trouve actuellement à coté de la scène du château 😉

 

 

 

 

 

A la fin de la saison de chaque spectacle, même quand ceux-ci ne sont pas reconduits, tous les décors, accessoires, sont remis à neufs et stockés dans un énorme entrepôt, afin d’être prêts à être réutiliser si besoin, comme vous pouvez le voir ici, avec les accessoires du spectacle de « La valse des princesses ».

Pour terminer notre visite, nous avons découvert les ateliers de couture et de coiffure.
Concernant la coiffure, une jeune femme s’occupe de toutes les poupées de It’s a Small World, et de leur coiffures en fils de laine. Elle se tout les matins sur le parc, très tôt, pour aller les recoiffer, ainsi que les Animatronics de Pirates of the Carribean et de Phantom Manor.
Les barbes des animatronics sont changées toutes les semaines, elles sont fixées à l’aide de boutons pressions. Les barbes sont en vrai poils, et les perruques en synthétiques. Les barbes blanches sont faites en poils de Yack, car le poil blanc humain, n’est pas très résistant.

A l’atelier de couture, la robe de Minnie pour le Wild West Show était en cours de réparation.

LA VIDEO

JEU

Saurez vous devinez d’où vient cet objet ? J’attends vos réponses en commentaires 😉

Encore merci à Insidears de m’avoir permis de réaliser cela 🙂

Laisser un commentaire