LE GUIDE ACCESSIBILITE A WALT DISNEY WORLD

Disney World offre un soutien à certains de ses invités handicapés ou ayant des besoins spéciaux sous la forme du DAS, ou Disability Access Service. Je vais essayer de vous expliquer comment cela fonctionne, c’est différent de Disneyland Paris.

N’oubliez pas que le DAS ne fait pas partie du programme Genie+ . Ils sont tous deux accessibles via l’application My Disney Experience. Ils peuvent être utilisés en même temps, et j’y reviendrais plus en détail ci-dessous.

A QUOI SERT UN D.A.S. ?

Le DAS vous permet d’attendre pour une attraction en dehors de la file d’attente. Bien que vous deviez toujours attendre à peu près le même temps que si vous attendiez dans la file d’attente habituelle, vous pouvez attendre n’importe où, où vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez même faire une autre attraction (sans DAS) si vous avez le temps. C’est idéal pour ceux qui ont du mal à rester dans une file d’attente.

Le DAS peut être utilisé pour les attractions ou les rencontres personnages qui offrent à la fois une file d’attente Genie+ et une file d’attente classique.

Le DAS peut être utilisé dans les attractions tant que le Cast Member de l’attraction a un moyen de déterminer le temps d’attente prévu, tant qu’il existe un moyen de vous faire entrer dans l’attraction en contournant la file d’attente standard. Par exemple, j’ai entendu dire qu’ils autorisent l’utilisation du DAS pour Astro Orbiter dans Magic Kingdom . Ce trajet n’a pas de Genie + Lightning Lane, mais vous pouvez contourner la ligne à votre heure de retour et monter directement dans l’ascenseur jusqu’au trajet.

QU’EST CE QU’UN D.A.S ?

– Un DAS ne réduit pas les temps d’attente pour les attractions. Cela ne vous amène pas en tête de file.

– Un DAS ne fournit pas de place pour s’asseoir à l’intérieur des attractions/files d’attente.

– Un DAS ne dit pas aux Cast Members de quelle autre assistance vous pourriez avoir besoin, comme vous asseoir près, éviter les escaliers, etc. Vous devrez expliquer vos besoins au Cast Member dans les attractions. 

– Un DAS n’est pas utilisable sur les attractions, les rencontres, les shows et les feux d’artifice qui n’offrent pas à la fois une file d’attente Standby et une file d’attente Genie+.

– Un DAS ne peux pas être utilisé dans les parcs aquatiques, pour les bus ou dans les restaurants.

– Un DAS ne vous donne pas de pass Génie+.

QUI PEUT OBTENIR UN DAS ?

Pour ceux qui ont des problèmes de mobilité, si votre problème peut être résolu en obtenant un fauteuil roulant ou un scooter de mobilité, Disney ne vous donnera pas de DAS. Vous aurez besoin d’un fauteuil roulant, ou d’un autre appareil de mobilité si vous avez des difficultés à vous tenir debout ou à marcher dans les files d’attente. Gardez à l’esprit que la plupart des gens parcourent au moins 8 km par jour à Disney et que de nombreuses files d’attente mesurent plus de 1/4 à 1/2 mile.

Un DAS n’est PAS nécessaire pour utiliser des appareils de mobilité dans les files d’attente ou sur les attractions. Ceux qui utilisent des fauteuils roulants et d’autres appareils de mobilité attendront généralement dans la file d’attente régulière (ou la ligne Genie+ s’ils ont un Genie+ pour cette attraction). Pour quelques attractions, vous recevrez un billet Return Time car l’entrée et/ou la file d’attente ne sont pas accessibles. Un DAS n’est pas nécessaire pour obtenir une heure de retour.

LES CONDITIONS POUR OBTENIR UN D.A.S.

Toute personne autre que celles mentionnées ci-dessus ayant un handicap qui rend difficile l’attente dans une file d’attente traditionnelle. Pour être admissible, vous pouvez avoir un handicap visible ou invisible.

Si vous utilisez un fauteuil roulant ou un VCE mais que vous avez d’autres handicaps qui ne sont pas liés à la mobilité et qui rendent difficile l’attente dans une file d’attente traditionnelle, vous pouvez toujours obtenir un DAS.

OU OBTENIR LE DAS ?

Il existe plusieurs façons d’obtenir votre DAS.

1 : Enregistrement avant l’arrivée et planification de la fonctionnalité de chat vidéo en direct pour le DAS.

Vous pourrez discuter par chat vidéo en direct (en anglais uniquement, et de ce que je vois accessible uniquement sur le site USA, il faut donc un VPN pour se connecter), jusqu’à 30 jours avant votre visite sur le parc. Un délai de 2 jours est nécessaire pour accéder à ce service. La personne qui a besoin du DAS doit être présente lors de l’appel vidéo en direct.

Option de planification à l’avance : en plus de s’inscrire au DAS, lors de ce chat vidéo, vous pouvez choisir jusqu’à 2 expériences par jour (sous réserve de disponibilité) pour réserver une entrée au DAS. Ces horaires DAS s’ajoutent à ceux que vous demandez vous-même au parc le jour de votre visite. Pour ces deux expériences, vous aurez une fenêtre d’une heure pour visiter l’attraction/l’expérience. 

2. Guest Relations au premier parc où vous arrivez.

Officiellement, Disney vous explique que vous devrez obtenir votre DAS au Guest Relations à à l’extérieur, à l’entrée principale de l’un des quatre parcs, mais il serait également possible de le faire au Guest Relations / City Hall à l’intérieur du parc.

Voici les emplacements des Guest Relations de chacun des parcs :

Animal Kingdom

  • Avant d’entrer dans le parc, juste à l’extérieur de l’entrée du parc, sur le côté gauche.
  • Juste après être entré dans le parc, à gauche.

Magic Kingdom

  • A l’extérieur du parc, il y a une fenêtre juste avant l’entrée du parc sur le côté droit.
  • A l’intérieur du parc, à City Hall, à gauche de l’entrée du parc.

Hollywood Studios

  • À l’extérieur du parc, il y a une fenêtre juste à l’extérieur de l’entrée du parc, sur la gauche.
  • À l’intérieur du parc, près de l’entrée du parc, dans le hall Guest Relations près des tourniquets à l’extrême gauche.

Epcot

  • À l’extérieur de l’avant du parc à l’extrême droite de l’entrée principale.
  • Près de Spaceship Earth sur le côté gauche après être entré dans le parc.
  • À l’extérieur du parc, à l’entrée de l’entrée International Gateway – World Showcase.

COMBIEN DE TEMPS LE DAS SERA T-IL VALIDE ?

Le DAS pourra être utilisé dans les quatre parcs. Il durera jusqu’à 60 jours.

COMBIEN DE PERSONNES PUIS-JE RATTACHER A MON DAS ?

Vous pouvez ajouter jusqu’à 6 personnes à votre compte. Cela inclut la personne ayant besoin du DAS plus 5 autres. Si vous avez plus que cela dans votre groupe, parlez avec les relations clients. Ils pourront peut-être vous accueillir. Cela nécessite généralement qu’un superviseur s’implique. Si vous avez plus de 6 personnes attachées à votre DAS, sachez que certaines attractions ne pourront pas accueillir ce plus grand nombre.

Tous les membres de votre groupe devront être présents lorsque vous recevrez votre DAS afin qu’ils puissent être intégrés au système dans le cadre de votre groupe. Cela leur permettra de vous rejoindre sur les attractions. Si quelqu’un vous rejoint plus tard, vous devrez l’amener aux relations avec la clientèle pour qu’il soit ajouté à votre DAS.

Que se passe-t-il si plus d’une personne de votre groupe a besoin d’un DAS ?

Chaque personne qui a besoin d’un DAS peut en avoir un. Les autres membres de votre groupe peuvent être liés à chaque détenteur de DAS. Il n’y a pas de limite au nombre de détenteurs de DAS auxquels ils peuvent être liés. De cette façon, les membres de votre groupe qui n’utilisent pas de DAS peuvent faire des attractions avec n’importe lequel des détenteurs de DAS. Cependant une personne avec un DAS ne peut pas être liée à une autre personne avec un DAS. De plus, une personne liée à un titulaire de DAS ne peut être incluse que dans une seule période de retour à la fois.

COMMENT UTILISER VOTRE DAS ?

1. Obtenez une heure de retour pour votre DAS. 

Les détenteurs de DAS peuvent utiliser l’outil d’auto-sélection de l’heure de retour DAS le jour même à l’aide de l’application My Disney Experience. Vous pouvez faire votre sélection directement sur votre téléphone lors de la journée. Désormais, vous n’aurez plus à vous rendre à l’attraction / à l’expérience pour obtenir votre DAS, comme cela était auparavant requis. Lorsque vous arrivez au parc pour la première fois, votre DAS devrait être disponible sur l’application My Disney Experience.

Ainsi, soit vous utiliserez votre portable, soit vous ou un membre de votre groupe connecté à votre DAS irez au manège ou à l’attraction qui vous intéresse. La personne handicapée n’a pas besoin d’être présente. Il peut s’agir de toute personne connectée au DAS. Dites au Cast Member à l’entrée de l’attraction que vous avez besoin d’une heure de retour DAS.

Le Cast Member (ou l’application) vous donnera une heure de retour basée sur le temps d’attente actuel pour cette attraction. Si le temps de retour est très long, votre temps de retour DAS en tiendra compte. N’oubliez pas que vous ne pouvez avoir qu’une seule heure de retour DAS à la fois, cela liera donc le DAS.

S’il y a plus d’une personne dans votre groupe avec un DAS et que vous voulez tous les deux faire le même trajet, vous devrez tous les deux obtenir une heure de retour. Ou si chaque détenteur de DAS souhaite visiter différentes attractions, il le peut. Cependant, les membres de votre groupe ne doivent être répertoriés que dans un seul retour à la fois.

Comment le Cast Member (ou l’application) détermine-t-il exactement une heure de retour ? Il devrait être comparable au temps que vous attendriez si vous attendiez dans la file d’attente habituelle. Le Cast Member examine le temps d’attente actuel pour ce trajet, puis, à sa discrétion, il peut soustraire 10 à 15 minutes. Donc, si vous attendiez dans la file d’attente normale et que le temps d’attente actuel serait d’environ 1 heure, votre temps de retour pourrait être de 45 minutes à 1 heure plus tard.

2. Attendez votre heure de retour.

Ce que vous faites de votre temps dépend de vous. Plutôt que d’attendre tout le temps dans une file d’attente, vous pouvez attendre où vous voulez. Vous pouvez manger un morceau, faire un autre tour, explorer les magasins ou simplement regarder les gens ! Vous pouvez même utiliser un Genie+ si vous l’avez acheté.

3. Retournez au manège/attraction.

Vous reviendrez au manège une fois votre heure de retour arrivée. Si une attraction a une file d’attente Genie+, vous pourrez l’utiliser. S’il existe une entrée alternative pour les personnes handicapées, vous devriez pouvoir l’utiliser.

Le titulaire du DAS verra son Magic Band ou son billet de parc scanné en premier. Ensuite, les autres membres du groupe connecté au DAS peuvent entrer.

Souvent, vous devrez toujours attendre dans une file d’attente une fois que vous revenez, mais ce sera une attente beaucoup plus courte que si vous étiez dans la file d’attente habituelle. Ce n’est généralement pas plus de 15 minutes, mais ce n’est pas gravé dans le marbre. Il peut être plus court ou plus long.

Le titulaire de la carte DAS doit participer au trajet. Cela signifie que la partie associée au titulaire du DAS ne peut pas utiliser le DAS sans la présence du titulaire du DAS.

4. Obtenez une nouvelle heure de retour.

Après avoir utilisé l’heure de retour DAS, vous pouvez obtenir une autre heure de retour pour la même attraction que vous venez de parcourir, ou vous pouvez en obtenir une pour une attraction différente.

PUIS-JE UTILISER UN DAS LORS DES SOIREES PAYANTES ?

Pour les soirée comme par exemple  Mickey’s Very Merry Christmas Party ou Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party, le service Genie + n’est pas disponible, et lors de ces soirées, la politique officielle est que vous ne pouvez pas utiliser de DAS, mais cela aurait été récemment modifié. L’utilisation du DAS serait possible mais uniquement pour les attractions et non pour les rencontres avec les personnages.

J’ai essayé de regrouper toutes les informations que j’ai pu trouver, j’espère que ce guide vous sera utile. N’hésitez pas à me faire un retour si vous l’avez utilisé 🙂

Laisser un commentaire