Entrez dans San Fransokyo à Disney California Adventure, dès l’été 2023
Lors de la D23 Expo 2022 , il a été annoncé en grande pompe que Pacific Wharf du parc Disney California Adventure se transformera en San Fransokyo de « Big Hero 6 », lauréat d’un Academy Award® de Walt Disney Animation Studios !
Ceux d’entre vous qui sont récemment allés au parc, ont peut-être vu que cette transformation avait déjà commencé. Plus tard cet été, lors de la célébration Disney100 à Disneyland, vous pourrez entrer dans la nouvelle zone – nommée San Fransokyo Square – et découvrir de nouvelles offres inspirées par Baymax et ses amis.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous en dire plus sur l’histoire de Walt Disney Imagineering derrière la place San Fransokyo et sur ce qui vous attend.
La place San Fransokyo vous transportera un mélange fictif de deux villes emblématiques – San Francisco et Tokyo. Alors que l’industrie technologique commençait à émerger et que le commerce de la pêche local traversait des moments difficiles, des entrepreneurs se sont réunis pour réinventer les conserveries en bord de mer en un quartier dynamique et multiculturel, de restaurants, de quartiers et de petites entreprises; où vous pourrez manger et faire du shopping.
Un point de repère emblématique sera le pont de la porte de San Fransokyo, qui enjambera les bassins reliant la place San Fransokyo à l’obélisque du parc Paradise Gardens. Une fois que vous traversez le pont, vous apercevrez l’éolienne flottante au sommet d’une ancienne tannerie de filets de pêche, alimentant le quartier. Des indices sur le passé historique et charmant de la région, peuvent être trouvés dans les détails de la place San Fransokyo.
À l’extérieur d’un entrepôt, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer Baymax ! Aujourd’hui, Pacific Wharf abrite des restaurants proposant du pain au levain, des coupes glacées, de délicieux plats mexicains, des plats asiatiques et plus encore. Vous pourrez toujours profiter de tous vos restaurants préférés de Pacific Wharf pendant cette transformation.
Lorsque la transformation de la place sera terminée cet été, vous trouverez des plats familiers comme des soupes dans des bols de pain fraîchement cuits (assez étrange à voir je vous l’avoue, je n’ai pas testé !) , ainsi que de nombreuses nouvelles sélections d’inspiration asiatique. Le nouveau port de San Fransokyo s’inspire de ses influences triculturelles avec une signalisation en anglais, japonais et espagnol. À l’extérieur, vous trouverez un café en plein air décoré de guirlandes lumineuses et de papel picado.