DERNIER JOUR D’OUVERTURE DE DISNEYLAND PARIS

Je ne savais pas qu’en allant sur le parc vendredi 13 mars, cela serait le dernier jour d’ouverture de Disneyland Paris !  J’étais partie faire quelques photos de printemps et notamment la devanture du Disneyland Hotel, des Fantasia Gardens, où Mickey c’était transformé en Minnie pour la journée des droits de la femme.

MAIN STREET USA

En arrivant sur Main Street, ambiance très étrange, très calme très peu de personnes alors qu’il était 10h00 passée. La file d’attente pour City Hall était déserte, il n’y avait absolument personne, alors qu’en temps normal, elle s’étend assez loin !

 

LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT

Sous le château, il n’y avait pas grand monde, je me suis retrouvée toute seule au point de pouvoir faire une photo de l’allée totalement vide sous le château, alors qu’en temps normal, c’est totalement impossible !

J’en ai profité pour aller faire quelques photos dans les galeries du château et photographier les merveilleux vitraux, j’ai été toute seule tout le temps où j’ai fait les photos pas un seul visiteur !
À l’intérieur, vous pouvez contempler neuf tapisseries retraçant l’histoire de la princesse endormie en profitant de la douce musique tirée du ballet de Tchaïkovski, lui-même inspiré du conte.
les Imagineers ont fait appel à un spécialiste des vitraux, originaire de Grande-Bretagne, Paul Chapman. Bien que déjà octogénaire lors du commencement des travaux, Chapman, après avoir travaillé notamment pour la reine d’Angleterre et avoir participé à la restauration de Notre-Dame, accepta de superviser la création des vitraux du château de la Belle au Bois Dormant.

FANTASYLAND

Je me suis ensuite dirigé vers l’Auberge de Cendrillon, où suite aux mesures du Covid 19, les princesses n’étaient plus autorisées à sortir, et avaient été remplacées par Mickey & Minnie dans leurs tenues du nouvel an, accompagnés de Suzy & Perla. J’adore les tenues de Mickey & Minnie, ça serait sympa de les voir dans ses tenues plus régulièrement 😉
Avez vous déjà pris le petit déjeuner à L’Auberge ou y avez vous dîner ?

J’en profite pour faire un petit tour à Fantasyland et immortaliser le printemps qui commence à s’installer sur le parc, notamment avec ce superbe magnolia à coté du Chalet de la Marionnette et les rayons du soleil qui le traverse !

Je pars dans le fond de Fantasyland et je passe devant le vieux moulin, saviez vous que c’était une  attraction entre 1993 et 2002 et qu’elle faisait référence à l’un des premiers films en couleur de Walt Disney, de la série Silly Symphonies. L’attraction était en fait une grande roue faite avec des seaux en bois. Fonctionnant de manière intermittente, l’attraction est fermée en hiver en raison des conditions météorologiques. Les seaux servaient alors de décor de Noël et étaient remplis de cadeaux. L’attraction durait 3 minutes et ne pouvaient accepter que 32 personnes à la fois, 4 personnes pour les 8 sceaux présents.

J’ai aussi croisé Monsieur Mouche et le Génie.

  

Du coté de Casey Junior, les arbres, qui longent l’allée qui vous mène à la rencontre de Winnie et ses amis, sont également en fleurs. D’ailleurs connaissez vous Casey Junior ? C’est un personnage qui apparaît pour la première fois dans le dessin animé de Walt Disney Le Dragon récalcitrant, sorti en 1940. On peut également l’apercevoir dans Dumbo,  dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, dans 1001 pattes où le train des insectes du cirque s’appelle Casey Jr Cookies, mais également dans le film Kuzco 2 : King Kronk, où Kronk possède dans sa nouvelle maison un train miniature de Casey Junior.

FRONTIERLAND

Direction ensuite Frontierland, pour aller faire un petit tour à Phantom Manor, et aller rencontrer Minnie dans sa jolie tenue de Cowgirl, que je n’avais pas encore eu la chance d’aller voir. Il y a peu de monde encore, et ce qui différe de d’habitude, c’est que les Cast Members ne peuvent plus vous prendre en photo avec votre appareil, il faut demander aux autres guests, s’il veulent bien le faire pour vous. Par contre Minnie est totalement accessible et n’hésite pas à me faire un gros câlin 🙂

En repartant par Main Street, je tombe sur Dingo qui défile dans une voiture, les parades et shows ayant été totalement annulés, une petite animation telle que celle ci reste assez sympathique !

Cette voiture vient d’une précédente parade qui avait lieu aux Studios, la Disney Stars ‘n’ Cars. 

 

Allez bye bye Disneyland Paris, j’espère te revoir bientôt !

Laisser un commentaire