CELEBRATION DE LA REINE DES NEIGES

La nouvelle saison CELEBRATION DE LA REINE DES NEIGES  commence cet hiver au Parc Disneyland, du 11 janvier 2020 au 3 mai 2020.

Cette saison était très attendue par les fans et nombreux guests, et promettait de nouveaux spectacles et un peu de nouveautés dans cette période post Noel.

LA REINE DES NEIGES UNE SAISON TRÈS ATTENDUE

Disneyland Paris a beaucoup misé sur cette nouvelle saison Frozen Celebration qui remplace celle de Pirates et Princesses, qui se déroulait à la même période l’année dernière.
Le parc d’attractions parisien surfant sur le succès du 2eme opus, avait commencé à nous mettre dans l’ambiance, en  nous proposant dès le mois de novembre une rencontre avec notre bonhomme de neige préféré Olaf. Il est présent tous les jours aux Walt Disney Studios, de 10h00 à 16h45 à Animation Celebration (attention, il faudra réserver votre place via Lineberty).

C’est également à Animation Célebration où vous pouvez assister au show « La Reine des Neiges, une invitation musicale », vous pourrez retrouver tous les détails ici :

Disneyland Paris La Reine des Neiges Une Invitation Musicale Sven Animatronic show
Disneyland Paris La Reine des Neiges Une Invitation Musicale Sven Animatronic show

CELEBRATION DE LA REINE DES NEIGES

La seule nouveauté pour le lancement de cette saison, est une cavalcade qui défilera 4 fois par jour, autour de Central Plazza.

Un nouveau char tout droit sorti de l’imagination des imagineers, rassemblant une montagne de glace et les personnages emblématiques. Elsa se trouve sur le haut du char saluant les guests, Anna quant à elle, se trouve au niveau inférieur. Kristoff, lui accompagne les danseurs derrière le char.

Ce nouveau char part comme souvent depuis Fantasyland près de l’attraction « Small World » puis se dirige vers Central Plazza, autour duquel, ils vont faire le tour, en passant devant le château, avant de se stationner  près de l’entrée de Discoveryland.

Le char défile sur un fond de musique du second opus des aventures d’Anna & Elsa.
Celles-ci accompagnée de Kristof rejoignent les danseurs et performeurs sur le hub. Cette nouvelle parade privatise intégralement Central Plaza, qui vous sera inaccessible, il faudra vous positionner tout autour. Les personnages vont  effectuer un balai dansant entre les 4 scènes, se rejoignant de scènes en scènes.
La fin de cette danse prenant fin, les personnages reprennent possession du char puis repartent vers Fantasyland.

 

NOTRE AVIS 

AVIS N°1 : J’attendais cette saison avec impatience, car ce sera la seule nouveauté de cette année 2020, les autres saisons étant les mêmes que celles de 2019. Malheureusement, cette « saison » qui je pense, n’en est pas une, mais plutôt une célébration, tel que son nom l’indique, n’est pas à la hauteur de ce que nous avions tous espérer. Certaines des festivités ayant déjà été lancées dès le mois de novembre, la seule nouveauté était donc cette « parade ». Le char est très beau, Sven qui se trouve à l’arrière de celui-ci est magnifique. Le spectacle est pour moi trop court, il dure à peine 5 minutes, et il n’y pas assez de performers pour occuper l’espace, ce qui donne une impression de vide. Le show manque d’une présence scènique et de chanteurs en live, tels que Jungle Book Jive ou Pirates & Princesses. Les tenues des danseuses, Anna et Kristof sont superbes, par contre il est vraiment que celui d’Elsa, laisser à désirer, comme sa perruque. Je pense qu’il y a un gros potentiel sur ce show, qui nous laisse un goût d’inachevé.
Ci-dessous Anna & Elsa que j’ai pu rencontré en Décembre à Walt Disney World, cette photolocation était très attendue à Disneyland Paris, car cela fait plusieurs années, qu’il n’est plus possible de rencontrer les deux soeurs sur le parc parisien.

AVIS N°2: Pas fan de l’univers de la reine des neiges à la base, il n’y avait pas beaucoup d’attente autour de cette nouvelle saison. Au final? Une saison qui n’est pas abouti du tout. Disneyland Paris communiquant beaucoup sur cette nouvelle saison, on était en droit d’attendre d’en prendre plein les yeux.
Quelle déception, une seule parade inaccessible ou presque puisque le hub est quasiment inaccessible. Frozen c’est avant tout un monde féerique pour les enfants, mais ceux ci ne peuvent quasiment pas accéder au show.
Une danse… enfin un balai des héros de la reines des neiges de scènes en scènes sans réellement prendre le temps de s’arrêter (surtout Elsa), aucun character présent, on attendait la présence d’Olaf, autrement que sur le char, ou pourquoi pas Mickey et Minnie en tenue nordique ?
Une bonne nouvelle? Si une saison 2 est annoncée, il y a beaucoup de chose à ajouter pour terminer ce projet qui reste inachevé (avis personnel) : Character, Danse plus percutente sur le Hub et pourquoi pas un peu de (fausses) neige après tout c’est la saison et cela reste dans le thème de la reine des neige 🙂

Et vous qu’avez vous pensé de cette nouvelle « parade » ?

1 commentaire sur “CELEBRATION DE LA REINE DES NEIGES”

  1. Idem, avec toute la pub faite par le parc je m attendais à une Vraie célébration ! Elsa a été mal choisie à mon goût. ( trop âgée, peu ressemblante et perruque mal faite). Et seulement 2 shows sur la Reine des neiges je regrette « chantons avec la reine des neiges » qui était plus interactif.

Laisser un commentaire