Star Wars : Galaxy’s Edge Disneyland – Nouvelle chronologie, personnages et dates 2026
Les fans le savent : Batuu a joué un rôle dans l’histoire de la galaxie pendant des centaines d’années, aux confins de la Bordure extérieure. À partir du 29 avril 2026, les visiteurs seront invités à s’immerger dans différentes périodes de la saga Star Wars au cœur de Star Wars: Galaxy’s Edge à Disneyland Park, d’une manière totalement inédite. Personnages emblématiques et nouvelles intrigues viendront capturer l’essence même de ce qui attire les voyageurs vers cette galaxie lointaine, très lointaine.
Ces nouveautés majeures permettront d’explorer encore davantage les différentes ères de Star Wars.
Nouveautés Star Wars à Disneyland à partir du 29 avril 2026
De nouvelles histoires prendront vie sur Batuu, couvrant plusieurs époques de la riche histoire de la planète. Ces mises à jour vous permettront de vivre des aventures à l’époque de la Guerre Civile Galactique et de la Nouvelle République, mais aussi durant l’Ère de la Résistance et du Premier Ordre.
Black Spire Outpost fera un bond dans le passé de plusieurs décennies, introduisant avec soin des personnages cultes issus de toute la chronologie Star Wars, de nouveaux accessoires et éléments graphiques dans certaines zones, ainsi que des musiques emblématiques tirées des films, diffusées à travers tout le land.
Chaque époque sera recréée avec le même souci du détail que lors de la conception originale du land, tissant habilement des récits venus de différentes périodes et de différents lieux… réunis en un seul endroit.
Découvrons ensemble ce qui arrive prochainement à Star Wars: Galaxy’s Edge à Disneyland.


OU RENCONTRER LES PERSONNAGES ?
Les premières notes de « The Imperial March » retentissent…
La traque de Luke Skywalker par Dark Vador le mènera jusqu’à Batuu. Le Seigneur Sith sera accompagné de Stormtroopers impériaux et, tandis qu’ils tenteront de retrouver le Jedi insaisissable, des signes de la Force pourraient bien se manifester aux quatre coins de l’avant-poste.
Leia Organa et Han Solo retrouveront Luke Skywalker et Chewbacca au cœur des formations rocheuses emblématiques de Batuu.
Luke Skywalker arpentera l’avant-poste en quête de connaissances sur la Force et d’artefacts liés à la construction de sabres laser, aux cristaux kyber et bien plus encore.
Leia Organa pourra être aperçue près du Faucon Millenium, où elle recrutera voyageurs et habitants afin d’assurer la sécurité de Luke.
Han Solo, quant à lui, ne s’éloignera pas trop de son précieux vaisseau… tout en gardant un œil (et peut-être une envie) du côté de la cantina locale.
Ces héros et antagonistes emblématiques de la saga Star Wars rejoindront les visages déjà familiers que vous pouvez croiser actuellement à Star Wars: Galaxy’s Edge.

Partez à la rencontre d’Ahsoka Tano, ainsi que du Mandalorien et de Grogu, près du marché.


Le mythique droïde mécanicien et copilote de chasse, R2-D2, continuera lui aussi de sillonner la planète.
La zone boisée située aux abords de Black Spire Outpost continuera de représenter une époque inspirée de l’Ère de la Résistance. Vous pourrez y croiser Rey au cœur du camp de la Résistance et, si vous êtes assez audacieux, devenir vous-même un héros lors d’une bataille épique contre le Premier Ordre à bord de Star Wars: Rise of the Resistance.


Les musiques de John Williams résonneront dans tout le land
En admirant les impressionnants vestiges d’arbres pétrifiés qui dessinent l’horizon de Batuu, vous serez encore davantage transporté dans l’univers Star Wars grâce à l’ajout de musiques iconiques composées par le légendaire John Williams, avec des thèmes issus des six premiers films de la saga.
En traversant les tunnels de Star Wars: Galaxy’s Edge, le mythique “Main Title” et le thème de la Force vous appelleront vers une galaxie lointaine. En vous promenant dans le land, vous entendrez également des motifs tirés de morceaux cultes tels que “Han Solo and the Princess”, “The Desert and the Robot Auction”, “The Emperor” et bien d’autres encore.
Et bien sûr, l’entraînant “Cantina Band” résonnera à l’intérieur d’Oga’s Cantina. À l’époque de la Guerre Civile Galactique, la propriétaire Oga Garra vient tout juste d’ouvrir ce lieu devenu en un rien de temps un passage incontournable pour les voyageurs intergalactiques.

Des boutiques et des expériences qui évoluent avec l’histoire
À mesure que l’histoire de Batuu s’enrichit de nouvelles intrigues, vous remarquerez des changements dans certains bâtiments et commerces du land.
First Order Cargo deviendra Black Spire Surplus, une opération de récupération militaire proposant des artefacts issus de toute l’histoire de la galaxie, incluant des objets impériaux et rebelles datant de la Guerre Civile Galactique.
Comme toute bonne boutique d’antiquités, Dok-Ondar’s Den of Antiquities exposera une sélection différente de pièces uniques issues de son passé. Les curiosités et artefacts proposés évoluent au fil des époques.
Une génération précédente de la famille Mubo exploitera Droid Depot, où seront développés des prototypes de droïdes de type BB. Vous aurez toujours la possibilité d’y acheter et de créer votre propre compagnon droïde.
Dans sa quête de connaissances sur les sabres laser et la Force, Luke Skywalker cherchera à rencontrer Savi. Vous pourrez ainsi continuer à acheter et construire votre propre sabre laser sous la guidance des Gatherers de Savi.



Attractions, divertissements et saveurs incontournables
Alors que l’histoire de Batuu s’étend pour refléter davantage de récits issus de son passé, vous pourrez toujours profiter de vos activités galactiques préférées. Prenez place dans le cockpit du vaisseau légendaire de Han Solo à bord de Millennium Falcon: Smugglers Run, ou dégustez des saveurs venues de toute la galaxie comme le lait bleu ou les ronto wraps.
Chaque soir, les flèches rocheuses de Batuu deviendront le décor unique du spectacle de projections “Shadows of Memory: A Skywalker Saga”, retraçant l’histoire légendaire des Skywalker. Certains soirs, “Fire of the Rising Moons” offrira un point de vue inédit sur le feu d’artifice de Disneyland Park, accompagné de musiques iconiques et de récits venus des confins de la galaxie.


Que vous choisissiez le chemin du côté lumineux, du côté obscur — ou que vous soyez simplement un voyageur de passage — vous ne voudrez pas manquer ces nouveautés qui célèbrent encore davantage les histoires et personnages adorés des fans de Star Wars. Certaines de ces améliorations commenceront à apparaître dans Star Wars: Galaxy’s Edge à Disneyland dans les prochains mois, avant leur lancement officiel le 29 avril 2026

