Récits de voyageVLOGSWalt Disney World

RECIT DE VOYAGE – JOUR 9

Jeudi 23 décembre

Ce matin, réveil de bonne heure, on part de la chambre à 6h57 pour partir rapidement pour Hollywood Studios, pour aller faire Rise of The Resistance le plus tôt possible 🙂 Il fait froid ce matin à peine 9°c, on superpose les couches de vêtements !

7h08, nous sommes dans le skyliner, d’où on peut assister à un superbe coucher de soleil notamment sur Hollywood Tower Hotel. Le temps de passer la sécurité à 7h24, nous sommes dans les studios.

Malheureusement, Rise & Slinky Dog ne sont pas ouvert, surement un problème de démarrage. Certaines personnes décident malgré tout de se mettre dans une file d’attente, mais n’ayant aucun délai d’ouverture nous préférons partir faire autre chose. Direction Toy Story Mania, pour faire une petite battle familiale, ce jeu est vraiment top, et le temps d’attente affiché est d’à peine 5 minutes. Réellement nous attendrons 10 minutes, début de l’attraction à 7h49.

En sortant de l’attraction, je checke l’application pour voir s’il y a un changement pour Rise of The Resistance et bonne surprise, l’attraction est ouverte ! On se dépêche de s’y rendre à 8h02 nous nous mettons dans la file qui est immense, et qui passe même par les backstages ! Finalement la file était plus impressionnante que la réalité car à 8h47 nous accédons au premier préshow. 9h06, l’heure d’embarquer dans notre véhicule, sauf que l’attraction s’arrête, les lumières de sécurité s’allument et nous devons évacuer l’attraction 🙁 Nous passons par les coulisses, et à la sortie un cast Member scanne notre Magic Band pour nous donner un accès qui nous permettra de refaire l’attraction via Lighting Lane, sans faire la queue, dès qu’on le souhaitera. Nous avons eu de la chance d’être embarqué au moment de la peine, car ceux qui étaient simplement dans la file d’attente n’aurons pas eu la chance d’avoir le ticket.

Nous partons nous promener un peu dans Galaxy Edge, avant de repartir faire une partie de Toy Story Mania, car les enfants ont envie de prendre leur revanche. Il est 9h30, le temps d’attente affiché est de 45 minutes, et c’est approximativement le temps que nous attendrons, car nous ressortons à 10h25 de l’attraction. En sortant petit check de l’appli pour voir les temps d’attente : Rise of the Resistance qui a réouvert est à 225 minutes et Slinky Dog à 110 minutes ! Tous les temps d’attente sont assez élévés, normal nous approchons grandement de Noël. Nous partons donc nous promener dans Toy Story Land, et Galaxy Edge, on en profite pour tester les magics Shots.

Le spectacle d’Indiana Jones étant de retour depuis quelques jours, nous décidons d’aller le faire, nous l’avions déjà vu lors de nos précédents voyages, mais pas les enfants. La scène mythique avec l’énorme boule est absent et c’est bien dommage, visuellement, elle était sympa à voir. Le public n’est plus invité à participer au show à cause des restrictions sanitaires. Les enfants ont bien aimé, c’est un peu dans l’esprit du show Moteur Actions, que l’on pouvait voir au Walt Disney Studio à Paris.

12h25, il est l’heure d’aller déjeuner ! Avec les enfants, nous faisons simple nuggets frites, je décide de tester autre chose avec un sandwich crevettes au Dockside Diner, le stand bateau au bord d’Echo Lake, malheureusement c’est encore trop épicé pour moi, alors qu’il n’est pas fait mention d’ail ou autre, du coup c’est mon mari qui le mange ! Nous finissons le repas avec une boisson au Starbucks, un dernier petit tour sur les boutiques du Hollywood Boulevard, nous croisons Mickey & Minnie qui y défilent.

14h30, nous reprenons le Skyliner pour aller se poser à l’hôtel. Ensuite les garçons font profiter de la piscine et faire un tour à Disney Springs, pendant que nous les filles, partons en Uber pour aller acheter une valise supplémentaire, finir le plein de M&Ms au beurre de cacahouète et de bretzels au chocolat, un dernier petit tour aux Outlet.

Retour à l’hôtel vers 18h30. On grignote rapidement au Food Court de l’hôtel, avant de reprendre le Skyliner pour retourner aux Hollywood Studios, et utiliser notre Lighting Lane pour Rise of The Resistance 🙂

19h30, nous arrivons sur le parc, et nous constatons que l’attraction Rise of the Resistance est de nouveau en panne, elle l’aura été plusieurs fois tout au long de la journée, nous croisons les doigts pour qu’elle réouvre avant la fermeture. Direction, Hollywood Tower Hotel qui annonce seulement 30 mn par rapport au 80 mn de la journée. Challenge pour mon fils parvenir à rester jusqu’au bout ! Il l’a fait une fois à Disneyland Paris, et l’attraction en elle-même ne lui a pas faire mais c’est l’ambiance générale et la bande sonore qui le stresse. A Disneyland Paris, à chaque fois qu’il a tenté de la refaire nous avons du ressortir. Il a très envie de la faire, donc nous tentons l’expérience, et l’excitation d’un nouvel endroit prend le dessus, car il fait l’attraction et il est super fier de lui, et nous aussi bien évidemment.
Hollywood Tower est un peu différent du notre, avant et après la chute, la mise en scène est différente, mais je ne vous spoile pas trop 🙂

Petit check sur l’application en sortant, Rise est de nouveau réouverte, nous filons rapidement à l’attraction. Il y a beaucoup d’attente que ce soit à la file d’attente classique (170 mn affichées) ou à la file Ligthing Lane, car suite aux nombreuses pannes; beaucoup de personnes ont eu le même ticket que nous. Il nous faudra 30 minutes pour accéder au premier préshow. Comme toujours, nous restons fans et subjugués par cette attraction. Il est 21h, le parc ferme ses portes, nous flânons un peu pour prendre quelques photos de nuit. Mon téléphone a eu un gros beug, j’ai perdu toutes les photos et infos que j’avais de ce que nous avons fait après, la fin de la journée va donc se terminer ici 😀

Je vous donne rendez vous rapidement pour les 3 derniers jours de cette aventure 🙂

Laisser un commentaire