RECIT DE VOYAGE – JOUR 3
Vendredi 17 décembre 2021
Vendredi 17 décembre 2021
Ce matin, réveil un peu plus tardif, vers 6h30. On part acheter des petites choses à grignoter pour prendre le petit déjeuner sur le parc. A 7h15, nous somme dans le Skyliner pour rejoindre le Disney Hollywood Studios, on a la chance d’assister au lever de soleil depuis le ciel :p.
A 7h40, nous sommes à l’entrée du parc, et nous allons directement à Galaxy Edge, pour aller faire Rise of the Resistance avant qu’il n’y ait trop de monde .A 8h10, nous accédons au premier préshow, l’attente aura donc été d’à peine 20mn. Nous avons fait le bon choix car dans la matinée, l’attente était montée à 155 minutes avant de tomber en panne. Nous avions déjà fait cette attraction à son ouverture en décembre 2019, et nous avions été surpris par la qualité et l’immersion de cette attraction. Le sentiment a été doublement confirmé ce matin, et les enfants ont également adoré et l’ont placé comme attraction préférée pour l’instant.
Pour rester dans le thème, nous partons faire l’attraction du Faucon Millénium (désolée, je me rappelle jamais du vrai nom de l’attraction lol), 20 minutes d’attente sont affichées, mais c’est bien moins que cela, simplement une marche jusqu’au préshow. Les enfants ont adoré le coté interactif, de devoir appuyer sur les boutons, mais j’avoue qu’en tant que pilote j’ai pas bien compris ce que l’on devait faire et on a fini avec un score de 20% lol !
Etant donné qu’il n’y avait personne, on l’a refait une deuxième fois et on a fini cette fois-ci avec un score encore pire à 10 % lol ! Si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il faut faire en tant que pilote, je suis preneuse lol !
Il est 9h30, nous partons sur le land Toy Story, pour jouer à Toy Story Mania que l’on adore, temps annoncé 35 minutes, temps réél 25 minutes. Nous avons fait de nombreuses parties lors de nos précédents voyages, et je perds à chaque fois en ressortant avec un mal de bras ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un simulateur de jeu en 3D, avec des petits interactifs comme à la fête foraine : lancer d’anneaux, tir à la carabine… J’ai joué avec mon fils et j’ai enfin gagné, bon étant donné que c’était sa première fois, je n’ai pas beaucoup de mérite lol ! En sortant, passage obligé par la boutique, mais quelle deception ! Elle est toute vide, avec moitié moins de produits par rapport à notre dernier séjour 🙁
Le petit déjeuner rapide de ce matin, a raison de notre estomac, nous partons à la recherche de quelque chose à grignoter, tout en faisant les boutiques. Plusieurs boutiques que j’adorais, dont une dédiée à Pixar sont totalement fermées, et il n’y a quasiment pas de produits de Noël ou du cinquantième anniversaire, moi qui m’étais prévu un petit budget pour ça, je suis déçue pour l’instant. On continue de flâner un peu, en faisant aussi une pause Starbucks. Il est presque midi et tous les temps d’attente des attractions sont entre 65 et 155 minutes.
Nous décidons de faire une dernière attraction avant de rentrer se poser à l’hôtel, Mickey & Minnie’s Runaway Railway qui est affiché à 65 minutes, qui se transformeront en 95 minutes … Des centaines de personnes qui utilisent Genie + nous passent devant. Nous avons tous eu un avis mitigé sur cette attraction, c’est joli mais ça ne vaut clairement pas autant de temps d’attente. Le principe du ride ressemble à celui de Ratatouille sans la 3D. En sortant, on trouve un petit kiosque souvenirs, et je trouve cela sympa d’avoir des produits dérivés d’une attraction.
14H05, on reprend le skyliner pour rentrer à l’hotel, ce mode de transport est vraiment idéal je trouve.
Après midi tranquille à la piscine, on laisse les enfants en profiter tant que les températures sont bonnes, car il annonce une baisse de plus de 10.c pour les jours à venir. Chose anecdoctique mais qui est fort utile, ce sont les laveries de l’hôtel, cela permet de ne pas trop se charger en vêtements et de laver régulièrement pour ne pas repartir avec 3 tonnes de linge sale :p, surtout qu’à 4, ça monte vite !
Les enfants mangent rapidement à l’hotel, avant de partir passer la soirée à Magic Kingdom… enfin c’est ce qui était prévu, mais une fois sur place, nous ne pouvons pas y accéder car il y a une soirée de Noël, j’avais oublié de vérifier ce point :/ Du coup, nous retournons finir la soirée aux Disney Hollywood Studios. Pas d’attractions car les temps d’attente sont toujours très élevés, mais nous nous promenons dans Galaxy Edge pour faire quelques photos. Nous tombons sur un spectacle, un mapping diffusé sur l’attraction Mickey & Minnie, qui nous laissent totalement indifférent, cela ressemble plus à une bande annonce de films qu’autre chose, dommage. Le mapping de Noël sur le Hollywood Tower Hotel est plus intéressant.
A 21h30, on s’apprête à sortir du parc lorsque ma fille s’aperçoit qu’elle a perdu son Magic Band ! Du coup, nous partons au Guest Relations, et coup de bol il a été ramené par quelqu’un ! Petite chose à savoir lorsqu’il trouve un Magic Band, ils le désactivent et le mettent en statut perdu, il vous faudra penser à le réactiver via My Disney Expérience 🙂
Je vous dis à demain pour de nouvelles aventures 🙂