Disneyland ParisNews

Ouverture le 15 mai de World Premiere, la porte d’entrée des futurs mondes immersifs de Disney Adventure World

Alors que le second parc de Disneyland Paris entre progressivement dans une nouvelle ère marquée par de nouvelles expériences, une extension sans précédent et un repositionnement créatif, sa séquence d’entrée originale s’est également vue transformée, devenant au passage « World Premiere » et dont l’ouverture est prévue le 15 mai 2025.

Lorsqu’ils passeront les portes de l’imposant bâtiment, les visiteurs seront transportés en plein cœur d’une soirée hollywoodienne très glamour, célébrant une première de film à succès sous un ciel étoilé – et ce à toute heure de la journée. C’est d’ici qu’ils pourront partir à la découverte de mondes entièrement immersifs dans le parc pour vivre leurs propres aventures, en plongeant au cœur de leurs histoires Disney, Marvel et Pixar favorites.

L’intérieur de l’ancien soundstage Disney Studio 1 a entièrement été métamorphosé avec de nouveaux décors particulièrement soignés, des espaces réaménagés et une toute nouvelle histoire plongeant les visiteurs au cœur d’une véritable rue hollywoodienne, reconnaissable à ses palmiers, ses étoiles au sol, sesfaçades aux architectures aussi riches que variées et à ses célèbres cinémas.

De très nombreux clins d’œil et références à Los Angeles, à l’univers Disney et aux autres expériences du parc se cacheront dans les décors, et notamment sur l’impressionnante fresque servant d’arrière-plan à l’ensemble du bâtiment.

Au bout de l’allée centrale, l’impressionnante façade du Disney Theater et sa majestueuse enseigne lumineuse, pesant près de 3 tonnes, inviteront les visiteurs à poursuivre leur exploration de Disney Adventure World pour pleinement vivre les histoires de leurs films préférés. Au sein de World Premiere, plusieurs expériences attendront les visiteurs :

The Hollywood Gardens Restaurant proposera une savoureuse offre de restauration rapide sous un ciel étoilé, dans un élégant cadre « en extérieur ». Différents snacks et autres boissons fraiches et chaudes seront également disponibles à emporter du côté du kiosque Searchlight.

La Mickey’s of Hollywood Boutique, inspirée des grands magasins américains typiques des années 20, sera l’endroit incontournable pour une séance shopping. Les visiteurs pourront y retrouver une large sélection de produits inspirés des histoires Disney prenant vie dans les mondes immersifs du parc.

En sortant du bâtiment, les visiteurs se retrouveront naturellement au cœur de World Premiere Plaza, un quartier vibrant à l’image de Broadway ou du West End, accueillant plusieurs salles de spectacles célébrant les histoires Disney et Pixar dans un environnement élégant. Les équipes de Walt Disney Imagineering Paris continuent d’œuvrer en ce moment pour transformer cet ancien cœur du parc en un univers plus cohérent, dynamique et chaleureux.

Un travail de « placemaking » qui se caractérise notamment par la refonte de tous les sols, la création de fresques murales colorées, ainsi que l’intégration de nouveaux espaces paysagers et d’un nouveau mobilier urbain de type Art Deco, donnant à World Premiere Plaza une cohérence et une plus grande esthétique. Les travaux sont actuellement conduits par phases, et seront achevés avant l’ouverture de l’extension majeure du parc en 2026.

« Alors que notre second parc poursuit sa transformation, nous sommes fiers d’en dévoiler la prochaine étape clé avec l’ouverture de World Premiere d’ici quelques semaines. Dans le cadre de l’investissement global de 2 milliards d’euros annoncé en 2018, nous continuons à réinventer l’expérience du parc avec une nouvelle vision créative. Au terme de son projet d’extension, qui inclut l’ouverture d’Adventure Way, Adventure Bay et World en Frozen en 2026, et plus tard un monde immersif inspiré du Roi Lion, nous aurons réimaginé plus de 90 % de l’offre du parc depuis son ouverture en 2002, et quasiment doublé sa superficie, le rendant absolument incontournable ! », a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.

Laisser un commentaire