Meet-up Photo Armageddon
Vendredi 29 mars 2019, nous avons été invité par Disneyland Paris, pour immortaliser en photos, l’attraction Armageddon, avant qu’elle ne ferme définitivement ses portes le 31 mars 2019. Elle devrait faire place à une attraction dédiée à Marvel, et plus précisément Spiderman, qui devrait ouvrir en 2021.
Armageddon est basé sur le film éponyme sorti en 1998. Le principe est de vivre des moments intenses, comme dans le film, au sein d’une salle remplie d’effets spéciaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’attraction, voici en quoi elle consistait :
Vous êtes figurant dans le film, et vous jouez une scène où une météore vient s’écraser sur la station. Vous baignez dans une ambiance catastrophique, où plusieurs scènes s’enchaînent : une pluie de petites météorites frappe la station, les lumières s’éteignent, certains objets s’envolent, une partie du plafond menace de s’écrouler. Un élément de la station, frappé par les météorites se détache et vient percuter le reste de la station provoquant un feu. Le système anti-incendie s’enclenche mais un défaut de pression dans les tuyaux arrache une partie de la paroi ; l’air s’échappe alors dans l’espace suivi par une nouvelle explosion. Le météore fonce sur la station, provoquant une boule de feu sur le plateau, sombrant dans le noir… La scène est enfin finie. Une voix lance « Coupez ! ».
Je vous laisse avec ces quelques photos prises pendant la soirée.