LES NOUVELLES DECORATIONS
DES FESTIVITÉS SPÉCIALES ENRICHISSANT L’OFFRE EXISTANTE, POUR TOUJOURS PLUS DE MAGIE
Au-delà des festivités développées spécialement pour le 30e Anniversaire, les visiteurs pourront continuer à retrouver l’offre existante en famille ou entre amis : plus de 50 attractions pour tous, que l’on soit avide de sensations fortes, d’évasion ou de parenthèses enchantées, des points photos “Selfie spots” pour des interactions avec les Personnages Disney et les nombreux spectacles tels que Mickey et le Magicien (à partir du printemps/été 2022), La Fabrique des Rêves de Disney Junior, Disney Stars on Parade (qui a fait son grand retour début Janvier 2022 après presque deux ans d’absence) ou encore Disney Illuminations pour se plonger au cœur des histoires Disney, dont Pixar et Star Wars™ , d’hier et d’aujourd’hui.
DE NOUVEAUXJARDINS FÉERIQUES QUI CÉLÈBRENT LA NATURE ET LA DIVERSITÉ DES PERSONNAGES DISNEY ET PIXAR
Des Jardins Féériques – composés de 10 jardins thématiques – vont faire leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, les jardins mettront en scène 30 oeuvres d’art inédites. Ces sculptures cinétiques célébreront la nature et incarneront la diversité des Personnages Disney et Pixar, pour offrir aux visiteurs une véritable promenade enchantée. Chacune de ces pièces uniques a été conçue grâce à l’expertise et à la créativité des équipes Horticulture et Entertainment du Parc, puis produite par des artisans locaux dont le savoir-faire contribue à l’expérience Disneyland Paris depuis plusieurs années.
Ces 30 œuvres d’art aux multiples inspirations – des moulins à vent pour enfants à l’univers de Salvador Dali par exemple – regroupées en 10 jardins thématiques, représenteront une grande variété de Personnages Disney et Pixar, des Princesses aux Méchants. Par exemple, le Jardin Asiatique réunira Baymax (Les Nouveaux Héros), Mushu (Mulan) et Sisu (Raya et le Dernier Dragon).
La modélisation 3D et la production artisanale de ces 30 œuvres d’art ont été réalisées en collaboration avec 3 sociétés françaises expertes en production de décors, toutes situées en Ile-de-France. Ces entreprises composées d’ingénieurs, de techniciens et de peintres ont travaillé à la création de ces Jardins Féeriques en collaboration avec Yves Ollier, Directeur Artistique et Scénographe chez Disneyland Paris. Le reportage vidéo ci-dessus, présente les coulisses de cette création.
Le Parc Disneyland sera également redécoré autour de la thématique “iridescente”, avec des teintes étincelantes de bleu et de violet. Des effets de lumière, des néons, et des mobiles cinétiques rétro-éclairés habilleront les différents lieux principaux du Parc Disneyland, tels que le Gazebo ou encore la Gare de Main Street U.S.A., mais également Disney Village.
Le saviez-vous ?
Véritable scène de théâtre végétale étendue sur 2 230 hectares, Disneyland Paris est aussi le plus grand jardin d’Europe. Avec plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus de 1 million de fleurs plantées à l’année, ce royaume de la nature sublime le Parc au rythme des saisons et des célébrations.
En tout, une centaine de Cast Members, véritables « jardiniers de spectacle », façonnent et entretiennent une végétation exceptionnelle tout droit issue de l’imaginaire de Walt Disney et contribuent à donner vie au rêve.
Disneyland Paris, c’est aussi 9 métiers horticoles, des arboristes, un système d’irrigation de 6 000 km de tuyaux unique en Europe, sans oublier les fameuses plantes d’intérieur qui subliment les 7 Hôtels Disney. Les équipes du département Horticulture jouent donc un rôle capital dans le succès continu de Disneyland Paris, ayant pour mission d’aller toujours plus loin dans la créativité.
Et, plus globalement, l’environnement et la nature sont au cœur du quotidien de la destination à travers un engagement de longue date en matière de gestion environnementale.