CALIFORNIE – JOUR 6 : DISNEYLAND 2/2
Pour essayer de faire passer le repas, et vu que le soleil a décidé de pointer le bout de son nez, nous partons marcher et j’aperçois qu’il y a un personnage présent au land Winnie, et c’est Bourriquet, alors même si c’est un personnage classique, je pars lui faire un petit câlin. Les personnages varient entre Winnie, Bourriquet & Tigrou, ils peuvent même des fois être en duo. Ce recoin du parc se trouve non loin de Splash Mountain, et il est vraiment très sympa, il y a plein de décorations partout notamment le célèbre ballon rouge, mais aussi des pots de miel, et il y a même la maison de Maman Gourou. J’avais mis mon t-shirt spécial Winnie, mais il n’était pas là !
14h45: nous nous dirigeons lentement vers Fantasyland, et nous décidons de tester leur Casey Junior, temps d’attente d’environ 20/25 minutes. La différence par rapport au notre est qu’un seul train circule, il faut donc patienter 🙂 Le circuit permet d’avoir une jolie vue sur Fantasyland et le Matterhorn et comme à Disneyland Paris, on contourne l’attraction Au Pays des contes de fées, appelé Storybook Land en Californie.
A la sortie, j’en profite pour faire quelques photos de Fantasyland & du château vu de derrière.
15h20, il est temps de rejoindre Tomorrowland pour aller faire notre attraction Génie + Hyperspace Mountain, qui affiche 90 minutes, en temps d’attente classique. Comme je ne me sens toujours pas très bien, je laisse mon chéri aller faire l’attraction, tout seul ! Comme celle de Walt Disney World, tout est quasiment dans le noir, donc on ne profite pas beaucoup, c’est aussi une attraction vintage et donc un peu rude, et pas de looping ici non plus !
Pour la petite histoire : l’attraction de Disneyland fut construite après celle de Magic Kingdom, de Walt Disney World en Floride. Elle ne comprend qu’une seule voie, au lieu des deux. La principale raison de cette réduction est le manque de place disponible à Disneyland.
Je rebooke un Génie + pour Ticket pour It’s A Small World à 15h50.
16h00 : direction maintenant Frontierland pour notre Génie+, au passage nous croisons la Rouquine de Pirates des Caraïbes qui s’ennuie un peu car personne ne vient la voir ! J’en profite pour faire quelques portraits d’elle. Malheureusement, nous pouvons pas faire l’attraction des Pirates, car elle est en rénovation au moment où nous y sommes. Nous arrivons devant Big Thunder Mountain qui affiche 70 minutes, heureusement que nous avons le Génie+ :p.
Cette attraction n’existait pas lors de l’ouverture du parc. Elle a seulement ouvert le 2 septembre 1979, soit 24 ans plus tard ! Pour comparer à notre attraction, ici le train circule à 47 km/h alors qu’à Disneyland Paris, il file à 67 km/h, la sensation de vitesse est quand même là rassurez vous, mais je trouve que la notre reste la meilleure, notamment avec le fait de passer sous l’eau pour rejoindre l’ile, l’expérience reste unique 🙂
16h40 : retour à Fantasyland pour notre 6ème attraction, et la 5eme en Génie + avec It’s A Small World. La fameuse attraction que Walt Disney & ses équipes avaient créé pour le pavillon de l’UNICEF, lors de la foire de New York 1964-1965. Après l’exposition, l’attraction avait été transférée sur le parc Disneyland, en version rallongée et plus fournie. C’est donc le 28 mai 1966 qu’It’s A Small World a ouvert ses portes. La version originale, celle conçue par Mary Blair, est donc celle que vous pourrez découvrir. L’extérieur de l’attraction fut plusieurs fois revue et corrigée durant les décennies. En 2008, une trentaine de personnages Disney furent ajoutés, tandis que les mélodies des chansons correspondantes aux personnages furent ajoutées dans la bande-sonore de l’attraction. L’attraction comporte pas moins de 605 Audio-animatronics.
Les extérieurs sont sublimes, et cette façade blanche brille sous le soleil, et comme partout dans le parc tout est si joliment arboré et fleuri, un vrai régal pour les yeux ! J’ai adoré cette version de l’attraction, et l’ajout de poupées à l’effigie des personnages Disney, lui donne vraiment un petit plus ! Cette version est vraiment chouette, beaucoup plus que celle de Magic Kingdom, qui est assez tristoune.
On reste à Fantasyland, et nous partons faire Storybook Land, qui est donc l’équivalent de notre « Pays des Contes de Fées ». A l’image de Jungle Cruise, pour ceux qui connaissent nous embarquons dans un petit bateau guidé par un Cast Member qui nous commentera toute la visite, et nous entrons dans la gueule de Monstro (la baleine de Pinocchio) pour commencer ce voyage. L’attraction s’appelle d’abord Canal Boats of the World et comprend des reproductions de monuments du monde entier, principalement européennes, indépendantes des films de Disney. C’est en juin 1956 que son concept et son nom sont revus. Vous naviguerez dans l’univers d’Aladdin, Peter Pan, La Reine des Neiges, Blanche Neige, Cendrillon, La Petite Sirène…
Pensez à regarder le nom de votre bateau, ils portent tous le nom d’une héroïne de Disney 🙂
17h50 : nous avions un Ticket Génie + pour Buzz Lightyear, mais étant donné que l’attraction est en panne, je récupère un Ticket Multiple Experience, comme je l’avais expliqué ici. Après réflexion, je décide de le prendre pour aller faire Jungle Cruise, qui pareil en temps normal n’est pas accessible en Génie+. Si vous avez l’un de ces tickets, rendez vous à la sortie de l’attraction afin de pouvoir passer 🙂
Au début des années 1950, Walt Disney voulait une attraction regroupant différents pays exotiques pour Disneyland, il aurait même voulu y mettre de vrais animaux, mais les difficultés pour avoir ces animaux toujours présents devant les spectateurs furent si nombreuses qu’il y renonça rapidement. L’idée fut reprise plus tard pour les Kilimanjaro Safaris de Disney’s Animal Kingdom, un safari en jeep. Afin de résoudre ce problème, des animaux mécaniques furent utilisés puis des audio-animatronics. Cette attraction était présente dès l’ouverture du parc en 1955, mais a subit de nombreuses modifications au cours des années.
Personnellement, j’aime bien cette attraction vintage, mais son succès réside surtout dans l’humour du cast member qui « conduit » le bateau et qui vous fait la visite, mais il faut plutôt bien parler anglais, car certains parlent très très vite lol, et vous risquez de voir tous les gens autour de vous rigoler et pas vous (ça sent le vécu :D). Je n’ai pas fait de photos de l’attraction, car j’ai filmé pour le Vlog, que vous retrouverez bientôt 🙂
D’ailleurs, saviez vous que cette attraction était prévue pour Disneyland Paris, du coté d’Indiana Jones ? Le projet a été annulé à cause des conditions climatiques, du fait que les animatronics étant en plein air, ils auraient difficilement survécus, au climat parisien, et de nombreux parcs européens ayant déjà une attraction sur ce thème, Disney ne voulait pas donner l’impression de faire un copier coller.
En sortant de Jungle Cruise, je prends un autre Génie + pour Haunted Mansion, à 19h30. En attendant, nous faisons quelques boutiques, mais je me sens de plus en plus mal à cause du repas, et je ne profite plus vraiment tellement ça ne va pas. Je préfère donc rentrer à l’hôtel, et abandonner mes Genie + .
Résultat au lit à 20h30, mais je préfère essayer de me ménager pour pouvoir finir le voyage tranquillement.
Bilan de cette journée Génie + : 7 attractions de réservé, et je pense que j’aurais pu en avoir 2 de plus en arrivant plus tôt et n’étant pas malade, donc 9 attractions. Pour 20$ la journée, avec photos incluses, je pense que cela vaut vraiment le coup, alors certes si vous êtes nombreux, ca revient assez cher, mais c’est vraiment un énorme gain de temps. Au lieu de perdre une heure dans la file d’attente, nous avons pu nous promener dans le parc, prendre notre temps pour manger, faire les boutiques.
Prochaine journée : California Adventure avec Génie + 🙂